lundi 2 juillet 2012

(blog à finir et à corriger)

Nom d'un petit bonhomme en bois, je ne me suis même pas aperçu que je n'avais pas écrit pendant deux jours. Il faut dire que des amis sont venus m'aider à désherber et à biner le potager. Du coup, la lettre m'est complètement sortie de la tête.
 Et, pendant ce temps, le monde continuait à tourner, notamment au Mali où dans le nord, désormais, c'est la lutte à mort entre les différentes factions armées qui y sévissent. Le rêve de l'Azawad indépendant s'évanouit.

(source : El Watan)

Mali : es islamistes ont pris Gao

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
le 29.06.12 | 10h00 1 réaction

Un calme précaire régnait hier à Gao après la lourde défaite du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) mercredi.

 Les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) ont organisé des patrouilles et arrêté au moins 4 civils armés. Les Touareg ont perdu leur quartier général face aux combattants du Mujao au terme de violents affrontements qui ont fait au moins 20 morts. Bien que le MNLA démente son éviction de la ville et n’exclut pas une contre-offensive, il semble que le Mujao contrôle le camp militaire des Touareg ainsi que l’aéroport.
Adnane Abu Wali Sahraoui, un porte-parole du mouvement, affirme : «Le MLNA a complètement quitté Gao. Nous les poursuivrons partout jusqu’à la défaite finale.» La situation avait dégénéré dans la grande ville du nord-ouest après que des hommes armés non identifiés aient tiré sur des manifestants mardi. La population avait accusé le MNLA, qui avait démenti, dénonçant une «manipulation» du Mujao. Par ailleurs, d’après des témoins, une colonne armée d’Ançar Eddine, groupe islamiste concurrent du Mujao, se dirigeait hier vers Gao.

Ah, là, là, mes chers cinq lecteurs, moi, qui pensait que le MLNA des touaregs allait faire le ménage dans la région, ce sont eux qui se sont pris une tannée.
Mais, passons, en tout cas un conseil pour ceux qui veulent s'exiler afin de trouver l'emploi et le mieux vivre qu'il n'y a plus en France, "Allez en Australie !"

(source : le blogfinance)

vendredi 4 juin 2010

L’Australie, l’eldorado économique pour les jeunes français

Quand on pense Australie, on pense plutôt au surf, au soleil et aux kangourous  qu’à autre chose.
Pourtant, d’un point de vue économique, l’Australie se révèle être actuellement  un très, très bel exemple.
L’économie australienne possède des chiffres que les plus grandes puissances économiques rêveraient d’avoir. Il y a une statistique en particulier qui a attiré mon attention : cela fait 19 années consécutives maintenant que l’Australie connaît de la croissance économique, avec en moyenne un taux de croissance au alentour de 2%. Rien que ça !
Sur l’ensemble de l’année 2009, l’économie australienne à connu une croissance de 2.9% (chiffres officiels). Pour comparaison, la croissance américaine a chuté sur la même période de 2.4% et l’Allemagne de 5%.
Mieux encore, alors que tous les grands pays du monde sont endettés jusqu’au cou, l’Australie, tranquillement, gère une dette égale à seulement 20% de son PIB.

Bref, chaque année, énormément de jeunes français changent de continent pour surfer sur la vague australienne. D’après ce qui se dit, ils trouvent des jobs dans la semaine de leur arrivée.
En ce qui concerne l’économie Australienne, c’est essentiellement (75-80% du PIB environ) une économie de services (commerce, tourisme, finance, immobilier, etc.)
Par ailleurs (et là ça m’intéresse), la bourse d’Australie est développée, très liquide et arrive juste derrière celle du Japon. Des grosses banques y sont installées, comme Morgan Stanley ou encore City group. L’activité de banque privée y est également fort bien implantée.
Petit conseil donc à ceux qui voit l’avenir de nos pays européens en noir et à la recherche de parcours atypiques : l’Australie, c’est loin, mais franchement, je pense que le voyage en vaut plus que la chandelle.


xxx

Aucun commentaire: