lundi 30 juillet 2012

Salut à tous les banquiers qui nous pompent la vie. Ce n'est pas avec les socialistes qu'ils arrêteront de nous prendre pour des paillassons.

 Que les évènements de Syrie ne nous fassent pas oublier, mes chers cinq lecteurs, que la Turquie qui frappe à la porte de l'Europe a entamé une islamisation rampante de la société.
Cela n'empêche pas les anglais de continuer à soutenir sa candidature.

(L'alévisme (alevilik en turc, elewîtî1 en kurde, al ‘alawīyyah en arabe) regroupe des membres de l'islam dits hétérodoxes et revendique en son sein la tradition universelle et originelle de l'islam et plus largement de toutes les religions monothéistes. Il se classe dans les traditions soufies et ses croyances sont assimilables au panenthéisme. Il se distingue par son non-dogmatisme des dogmes religieux dits « orthodoxes » tels le sunnisme et le chiisme dit jafarisme. Bien qu'il soit de tradition très ancienne, certains voient[évasif] en l'alévisme l'exemple d'une tradition musulmane moderne.
L'alévisme constitue la seconde religion en Turquie après le sunnisme. Les avis divergent sur leur nombre : officiellement ils sont entre 10 et 15 % mais d’après les sources alévies il représenterait entre 20 à 25 % de la population nationale2.) (source : wikipedia)


(source : le Monde en ligne)

Turquie : les Alévis tirent la sonnette d'alarme.

Le Monde.fr |

Le désespoir envahit les Alevis face à la recrudescence de l'islamisation de la Turquie. Sous leur étiquette de pays "laïc", le gouvernement turc mène une politique de propagande, à l'encontre de la laïcité, avec comme seul objectif d'instaurer un nouveau modèle idéologique "une race, une religion, une langue".

La Fédération de l'union des Alévis de France (FUAF) fait partie de la dynamique croissante du mouvement Alévi en Europe représenté par notre Confédération Européenne qui regroupe plus d'un million d'adhérents dans 14 pays différents. Ainsi les 200 000 Alévis de tout l'hexagone, de Bordeaux à Strasbourg, se battent pour la liberté d'expression et de croyance de leurs proches. En effet, près de 25 millions d'Alévis vivent en Turquie. Ils ont même fait appel à la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour demander la suppression des cours obligatoires religieux chez les enfants et la suppression de la mention religieuse sur la carte d'identité. La justice turque a délibérément ignoré la décision du 9 octobre 2007 de la Cour Européenne des Droits de l'Homme donnant raison à un plaignant alévi.
Malgré notre combat acharné et une résistance continue, la Turquie continue d'appliquer une politique d'ignorance, d'injustice et avance progressivement vers une guerre civile par le biais d'une politique d'assimilation et de neutralisation par l'oppression. L'Anatolie, terre des richesses et des cultures, se transforme sous nos yeux en un lieu de haine et d'obscurantisme."

Et, malheureusement, dans le monde, toutes les minorités sont visés.

(source : Afrik.com)


Cameroun : les Pygmées chassés de leurs terres








Les Pygmées, résidant dans le Sud du Cameroun, ont été contraints par les autorités de quitter leurs demeures traditionnelles. Le gouvernement a accordé à différentes sociétés des permis d’exploitation dans les forêts où ces peuples vivent depuis des lustres.
Les Pygmées ne sont plus les bienvenus sur leurs propres terres. Ils ont été sommés de quitter leurs maisons traditionnelles par les autorités camerounaises, selon une enquête réalisée par IPS. Le gouvernement a en effet accordé à diverses sociétés des permis d’exploitation dans les forêts où ils résident depuis toujours. L’objectif pour le Cameroun, devenir une puissance économique émergente d’ici 2035.
Les Pygmées, appelés aussi « Bakas », vivent dans le Sud du Cameroun. Ils seraient 35 000 dans le pays. Et sont très préoccupés pour leur avenir. « Le gouvernement du Cameroun et certains Blancs nous ont déplacés du cœur du bloc forestier de Ngoyla-Mintom et nous ont réinstallés dans ce village situé dans son enceinte. Maintenant, nous allons au fond de la forêt dans la journée et revenons le soir. Nous n’y sommes pas autorisés la nuit », a confié l’un d’entre eux à IPS.

A part ça, Ouganda, attention, DANGER !
Cela veut dire, surveillons les passagers venant de ce pays.


Ouganda : retour inquiétant du virus Ebola








Depuis le début du mois de juillet, 14 personnes atteintes du virus Ebola ont péri dans le district de Kibala, dans l’Ouest de l’Ouganda. Les autorités craignent que cette maladie, qui déclenche des fièvres hémorragiques, se propage. Il n’existe aucun traitement pour y faire face.
Le virus Ebola laisse peu de chance de survie à ceux qui y sont confrontés. Identifié pour la première fois en 1976, il tue entre 50 à 90% parmi les malades concernés. Le virus a déjà tué depuis le mois de juillet 14 personnes, dans l’Ouest de l’Ouganda, dans le district de Kibala. Il déclenche des fièvres, hémorragies internes, vomissements, et diarrhées. Il n’existe aucun traitement, ni vaccin, pour soigner les malades. Pis, le virus Ebola est très contagieux. On peut le contracter en étant au contact de cadavres, par des sécrétions corporelles, ou encore par contact avec le sang. Les 14 personnes décédées étaient d’ailleurs issues de la même famille, selon RFI. Les animaux, étant porteur du virus, peuvent aussi le transmettre à l’homme.


A bientôt.
René.

Aucun commentaire: