samedi 14 juillet 2012


Aujourd'hui, juste une opinion concernant un site d'information citoyen. Et, je suis assez d'accord sur cette opinion.
D'où le danger et l'attention qui doit être portée pour que ce type de site ne soit pas détourné en faveur d'opinion peu avouable.

(source : Voie Militante)


AgoraVox : un joujou Internet aux mains de l’extrême-droite et des identitaires !

Par      • 24 mai, 2011 • Catégorie(s): Médias  Médias    
Joël De Rosnay, fondateur d'AgoraVoxJ’ai beaucoup d’estime pour Carlo Revelli et Joël de Rosnay. Mais disons-le tout de suite : leur plate-forme d’expression citoyenne,AgoraVox, est en train de tournée en eau de boudin. Il est impossible qu’ils ignorent ce qui est en train de se passer.
Depuis quelques temps, les identitaires et les militants d’extrême-droite ont investi massivement la place, tant du point de vue de l’espace rédactionnel que des commentateurs. A longueur de billets et de commentaires, ils déversent leur bile. La théorie du complot, la dénonciation de l’oligarchie et de l’UMPS y occupent aujourd’hui l’essentiel de la ligne rédactionnelle d’AgoraVox. L’affaire DSK, dans ce contexte, est du pain béni.
Pour se rendre compte par vous-mêmes de l’activisme de ces militants d’extrême-droite, il suffit d’aller sur AgoraVox.tvaujourd’hui. Qu’y voit-on ? Marine Le Pen, Eric Zemmour, Alain Soral, André Bercoff, Jean-Marie Le Pen, des vidéos d’Olivier Todd, de Hervé Kempf ou d’Eva Joly utilisées pour donner corps au “tous pourris”. Pour faire court, ça chlingue.

D’où vient le problème ?

Le pourrissement d’AgoraVox, auquel nous assistons impuissants, est lié, de mon point de vue, au sentiment d’impunité réelle qui est celui des rédacteurs et des commentateurs. Sous leur véritable identité, jamais ces pleutres n’oseraient s’exprimer dans les termes qui sont les leurs aujourd’hui. Même si AgoraVox détient leurs adresses Ip, les réseaux Tor leur permettent aujourd’hui de surfer dans l’anonymat le plus complet.
Je trouve regrettable qu’au nom de la défense d’une liberté d’expression très hypothétique, du fait que ces rédacteurs et commentateurs sont en service commandé, on en vienne à la destruction d’un outil d’expression citoyenne merveilleux. C’est en tout cas ce qui en train de se produire avec AgoraVox quiest aujourd’hui instrumentalisé par quelques militants identitaires et d’extrême-droite.

Annexe : AgoraVox.tv, en ce 24 mai  2011


A bientôt, René.


Aucun commentaire: