vendredi 27 juillet 2012

(blog à finir et à corriger)

Mon dieu, mon dieu, il existe des gros nantis qui perdent de l'argent avec cette crise financière à multiples tiroirs.
Que dire ?
Que nous sommes désolés ?
Eh, bien, non, nous ne sommes pas désolés parce qu'ils n'auront pas moins de domestiques et n'en continueront pas moins de spéculer.

(source : le Quotidien du Peuple, Mise à jour 27.07.2012 08h16)
 
"Les 3000 familles chinoises les plus riches ont perdu 586,648 milliards de yuans
Le week-end dernier, « Licai Zhoubao » a publié le palmarès 2012 des 3000 familles chinoises les plus riches. On y apprend que ces familles fortunées ont perdu en une année un total 586,648 milliards de yuans, cela à cause de la bourse en chute libre. Ce chiffre est près de cinq fois supérieur au PIB de Macao en 2011."

Par contre, et c'est ce qui va marquer le secteur de l'assurance internationale qui risque de devenir sinistré, les risques climatiques pèsent de plus en plus lourd.

Mise à jour 27.07.2012 08h07
"Beijing/tempête : les compagnies d'assurance essuient des pertes de 500 millions de yuans

Les violents orages qui ont paralysé Beijing samedi dernier ont infligé des pertes de 500 millions de yuans aux compagnies d'assurance, a annoncé jeudi la Commission de régulation des assurances de la ville.

Les pertes calculées mardi incluaient 260 millions de yuans d'indemnisations des sinistres automobiles et 270 millions de yuans de remboursements des biens sinistrés, selon la commission.

Les orages, les plus forts depuis 60 ans, ont ravagé samedi la capitale chinoise, faisant au moins 77 morts et provoquant des pertes économiques directes estimées à 10 milliards de yuans, selon le gouvernement municipal. Plus de 1,9 million d'habitants ont été affectés par les pluies torrentielles et les inondations qui s'en sont suivies."

Evidemment, cela signifie au final, que des pans entiers couverts actuellement par les assurances ne le seront plus. Ou alors, à  des annuités tellement prohibitives que seuls quelques multinationales et très gros nantis pourront les "assurer".
Finalement, je crois que je vais pleurer sur le secteur des assurances.
Voilà, "Sniff", je pleure.
A part, cela, concernant le Mali, le prochain gouvernement devrait s'entendre avec le mouvement touareg pou éliminer les djihadhistes, en accordant à toutes les ethnies une province indépendante. A cette condition qu'accepteront les touargs, avec l'occident et de l'armée malienne, plus quelques commandos spécialisées, ils liquideront les intégristes. Qui, entre parenthèse se sont massés dans un seul secteur.
Et, comme, le nord Mali, n'est pas l'Afghanistan, il sera d'autant plus aisé de les éliminer.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: