jeudi 3 avril 2008

"L'eau renversée est difficile à rattraper". Proverbe chinois, mais, le Dalaï Lama ne serait pas d'accord.

Salut aux enfants du monde, les temps vont être durs.

Donc, dernier texte où je parlais de la future crise à venir dans trois ans. C'était des blagues.
C'est un peu l'histoire de changer l'avenir, un peu comme la question si Hitler avait été assassinée, est-ce que la seconde guerre mondiale aurait pu être évité ?
A cette question, je réponds par la négative. Trop de facteurs se croisaient pour son déclenchement. Par contre, elle aurait pu se passer différemment parce que les généraux allemands ne se seraient pas laissés coincer à Stalingrad.
Alors, même si effectivement, nous avions connaissance des paramètres qui pourraient être déclencheurs de cette crise, est-ce que les décideurs internationaux les prendraient au sérieux ?
Là, aussi, je réponds par la négative. Ils ne réagissent que quand la maison brûle. Et, là, ils sauvent les meubles, pas la maison.
Bon, comme aujourd'hui, je n'ai pas de temps, je vais m'arrêter là en vous souhaitant, bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: