mardi 8 avril 2008

"Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps". Proverbe afgan. Est-ce qu'il concerne les talibans ?

Salut à tous les camarades communards de la barricade de la Porte de Mont martre, il est temps que les guillotines refleurissent sur les places de Paris.

C'est vrai, il paraît que Paris est tendre pour les tourtereaux qui se bécotent sur les bancs publics. A dieu ne plaise, qu'ils se bécotent tant qu'ils veulent, mais, surtout, surtout qu'ils ne fassent pas chier avec leur amour naissant alors que les ventres commencent à crier famine.
C'est vrai quoi ! Pendant qu'on s'affole devant notre pouvoir d'achat qui fait le yoyo, Sarko bloque la pub sur les chaînes publics pour conforter son ami Bouygues qui perd la boussole à TF1. Et, pour en rajouter, il bloque l'arrivée d'un quatrième opérateur en téléphonie pour ne pas nuire à son ami Bouygues qui n'aime pas la concurrence. Sans compter qu'il mettra des chaînes publics en vente pour d'autres de ses amis.
Bref, il utilise le service public pour engraisser ses copains et nous pendant ce temps au lieu de grossir, on se serre la ceinture.
Mais, pour rajouter à notre malheur, il va même faire payer la redevance télé aux tous petits retraités qui ont voté pour lui. Déjà qu'ils n'arrivent plus à se chauffer et à se nourrir, on peut dire que l'égalité, la fraternité sont des valeurs qui restent prégnantes en France.
Alors, oui ! Il faut que les guillotines refleurissent sur les places publics de France et de Navarre.
Fluctuat nec mergitur, telle est la devise de notre président.
Et, je rajoute celle-ci, Honni soit qui mal y pense pour celui à qui viendrait à l'esprit une critique de "Notre" président.
Par contre, pour Fillon, cette maxime me vient, "Tout va mal, mais, tout va bien". Et, normand qui s'en dédie.
Et, à part ça, Bush a tenté un tour de force, réintroduire la course aux armements main dans la main avec les russes. Et, quel est l'horrible ennemi à l'origine de cet accord historique ? Vous ne le devinerez pas, mais, oui, l'Iran !
Pas l'intégrisme islamiste, mais, tout simplement l'Iran.
Quelle puissance, mon dieu, a ce pays qui fait trembler en même temps deux colosses aux pieds d'argiles, la Russie et les States.
L'Iran doit avoir stocké sans qu'on le sache des milliers de missiles à tête nucléaire qui pourraient pulvériser la moitié de la planète. Ah, les salauds ! Ah, les sales petits cachottiers, ils ont réussi à la faire à l'envers à tous les services de renseignements de la planète.
Mais, au fait, diriger contre l'Iran ou contre la Chine ?
Ca y est, je vous vois faire la moue. Vous dire, il est encore reparti dans ses délires métempsychosiques.
Que nenni, mes bons. Réfléchissez ! Si, même les services américains ont affirmé que l'Iran ne pourrait développer l'arme nucléaire avant huit ans, à quoi sert le fameux bouclier antimissile ?
A faire marcher le truc militaro-industriel américain et russe, bien sûr. Parce qu'entre nous que viendraient faire les européens dans cette galère qui va coûter du fric aux contribuables de ces deux pays ?
Moi, je vous le dis, un petit bombardement coûterait moins cher parce que pour l'instant les missiles iraniens n'atteignent pas Jérusalem. Comme les missiles nord coréens, d'ailleurs, n'atteignent pas le Japon.
Et, entre nous, Téhéran sera aussi bientôt touché par les émeutes de la faim, de quoi en tout cas, refourguer le maïs tansgénique américain.
Ce qui me fait penser à une chose ou plutôt me pose une question, quand est-ce qu'en France, le sénat sera-t-il réformé ? Parce que pour le moment, il ne représente qu'un grand syndicat agricole favorable aux Ogm. Et, derrière son avis favorable plane l'ombre de la pieuvre, Monsantos.
Eh, oui, mes chers amis, Mosantos qui introduit dans vos corps plein de petits tchernobyls. Allez-vous les laisser vous empoissonner à petits feux. Car, déjà, il paraît que de nouvelles maladies neurologiques apparaissent.
Alors, jusqu'à quand allez-vous vous laisser manipuler par tous ces gens qui vous veulent du bien ?
Réfléchissez, mais, il est temps que vous repreniez vos destinées en main !
Et,sur ces bonnes paroles, je vous salue bien et n'oubliez pas, si votre femme ne vous fait aucun reproche, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Ciao.
René.

Aucun commentaire: