mardi 22 avril 2008

"Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois". Proverbe espagnol. C'est ce que nous fait Sarko à longueur de discours.

Salut à tous les camarades qui pensent comme moi, que ce monde est triste et seule la poésie le sauvera.

Bon, me revoilou. Un petit coup de blues, mais, comme qui dit, il faut repartir. Et, pour repartir, j'exprime mon total accord sur les dires de monsieur Jacques Attali. Il est en effet déprimant de penser que les banques centrales trouvent 5 milliards d'euros à donner à chaque banque pour les sortir de la panade et que l'on ne trouve pas 560 millions d'euros pour atténuer la crise alimentaire.
Aussi, je vous dis messieurs les capitalistes n'aidez pas les pays du tiers monde à s'en sortir et vous vous ramasserez les vagues d'immigrés désespérés aux portes de vos frontières.
Ne faites rien, messieurs les américains et les millions de paysans latinos vont venir vous titiller dans l'espoir de sauver leurs enfants.
Continuer à laisser Mosantos breveter le vivant et vous n'aurez en Amérique Latine que des paysans avec de petits lopins de terre, mais sans semence !
Continuez en laissant volontairement mourir tous ces gens et vous scierez la branche sur laquelle vous êtes assis.
Alors, que moi, si j'étais vous, je me bougerais les fesses parce que même ceux dont vous avez peur, les djihadistes par exemple, ne pourront nourrir les peuples qu'ils asservent et là vous avez une occasion d'intervention humanitaire qui sera plus efficace que vos armes qui tuent les corps, mais, pas l'esprit.
En tout cas, elle est belle l'économie de marché qui dénie à l'état toute intervention et fait le contraire dès qu'il y a le feu à la maison.
Car, autrement, pourquoi la banque d'Angletterre intervient pour sauver les banques en reprenant des créances non monnayables contre des bons du trésor ?
Ah, vous ne savez pas ?
Par contre, lorsque au nom du non interventionnisme étatique, vous réduisez des familles entières à la précarité(notamment, les banques), est-ce normal ?
Lorsqu'à cause de votre recherche de profit à tout prix, vous mettez en danger l'essence même de votre existence et que l'état intervient en votre faveur, là aussi, est-ce normal ?
Sauf que là, vous applaudissez des deux mains.
Alors, économie de marché à deux vitesses ?
Alors, système de santé à deux vitesses comme il se fait en Angleterre et s'annonce en France ?
Pourquoi, toujours pour les mêmes ? Morale, morale, quel est ton nom désormais !
France as-tu oublier tes enfants, toi, qui leur enlève les remboursements pour les lunettes et pour les soins dentaires ? Un truc qui concerne une majorité de nos concitoyens.
Et, après, vous me direz qu'ils ne nous prennent pas pour des cons, mais, qu'ils nous laissent pour des cons comme on dit à Marseille.
Parce qu'entre nous, le coup de la diminution des allocations familiales pour économiser 138 millions en promettant d'en réinjecter 40, c'est pipo et compagnie. Mais, comme il est dit, c'est aux petits à payer les intérêts de la dette et pas aux richards à en payer le principal.
Et, demain, qu'est-ce que le gouvernement nous enlèvera ?
Moi, je l'ai déjà dit, si Sarko veut faire travailler les français, il faut qu'il supprime les congés payés. C'est vrai quoi, est-ce que les chinois ont des congés payés, eux qui ont un gouvernement communiste ?
Ils ont droit à une semaine de congé par an. Ca, c'est la maîtrise de la flexibilité ou je ne m'y connais pas. Sarko, au lieu de vexer le gouvernement chinois devrait en prendre de la graine.
De toute façon, le gouvernement chinois va bientôt laisser revenir les touristes au Tibet après avoir fait le ménage de printemps. Et, bientôt, la famine va exploser dans les campagnes alors que la bourse de Shanghaï a perdu plus que mille milliards de dollars. Tudieu, mais, avec une telle somme, ils auraient pu nourrir toutes les campagnes de l'empire !
Mais, Pékin a promis de dépolluer la capitale en arrêtant les usines dans son pourtour. Tudieu (encore) ! Et, tout ça pour les jeux.
Mazette, si après ça, on ne rend pas hommage à ce gouvernent qui joue à monsieur Propre. Après, le Tibet, il nettoie Pékin, de la pollution et de ses mendiants. Parce qu'entre-nous, il ne faut pas que les brillants athlètes internationaux puissent voir la misère sous-jacente de la non moins brillante économie de marché collective.
Par contre, je m'aperçois qu'après avoir lancé sans vergogne un appel au boycott de Carrefour en France, ce sont finalement les chinois qui vont l'appliquer.
Pendant ce temps en France, Carrefour continue à nous prendre pour des malades mentaux. Car, si vous prenez la filiale discount de Carrefour, ED, je vous annonce que ses prix sont plus élevés que Franprix.
Et, je me pose une autre question, comment Carrefour arrive à battre la concurrence en Chine et pratique des prix parmi les plus élevés en France ? Si, vous trouvez, écrivez-moi. Je vous assure, je le mettrais le résultat de votre réflexion dans un texte.
Et, sur ce, mes trois fidèles lecteurs, je vous souhaite le bonjour chez vous. Mais, surtout n'oubliez pas, faites comme moi, payez vos impôts et si ils ont augmenté, ne pensez pas que le gouvernement a besoin d'argent. Ça ne serait que faribole !
Ciao.
René.

Aucun commentaire: