mardi 25 septembre 2007

A l'université de Colombia, le loup dit, "Je ne dis pas qu'Israël doit être détruite, je dis qu'elle n'a pas d'existence légale".

Salut l'espérance. Depuis le temps qu'on te court après, tu dois t'appeler désirade.

Bon, l'Afganistan, c'est foutu. Il faudra bien retirer les troupes un jour ou l'autre. Après tout, à quoi sert de soutenir des seigneurs de la guerre qui jouent en même temps aux trafiquants d'opium et qui pour certains passent à l'héroïne.
Eux, ils trafiquent à tout va sans risque. Dans les pays occidentaux qui les soutiennent, on condamne ceux qui vendent de la drogue à de lourdes peines de prison et dans certains pays, en plus, à la confiscation de leur bien mal acquis.
Finalement, il n'y a eu que les Talibans pour combattre le trafic lors de leurs beaux jours. A se demander si ce ne sont pas les trafiquants internationaux qui ont poussé les occidentaux à intervenir en Afganistan.
Le gouvernement afgan est pourri. Alors, pourquoi, les occidentaux le soutiennent ? Parce que cela aura un effet de domino et que l'Irak tombera après et qu'après l'Irak, ça sera la Jordanie.
Et, que dans chaque pays, les chiites en prendront plein la gueule.
Au Liban, le Hezbollah a marqué des points. Sauf que les autres confessions les matent mauvais en se demandant quand la situation va exploser à nouveau. L'Iran fera tout pour que les chiites contrôlent le pays avec l'appui de la Syrie. La Syrie parce qu'elle est intéressée à déstabiliser le pays du Cèdre et qu'elle n'a pas perdue espoir de récupérer sa province maritime. Est-ce que ça ne vous rappelle pas une histoire avec Saddam Hussein et le koweit ?
Vous avez vu comment il a fini ? Le président syrien est plus malin, il joue sur le fil du temps. A la limite, si Israël le laisse faire, il oubliera peut-être le plateau du Golan en le laissant aux israêliens.
Alors, quand le père Kouchner s'imagine qu'il va prendre langue avec lui. Il se croit sûrement plus intelligent que tout le monde. Le rentre dedans en politique international, c'est du pipeau, qu'on se le dise. Mais, il a de qui tenir ! Son patron pratique la même à tous les niveaux, en politique intérieur aussi bien qu'en politique international. Et, maintenant, voilà qu'il se met à vouloir vendre la technologie nucléaire à toute la planète. Tchernobyl, multiplie-toi, surtout, si il vend cette technologie à des pays qui ne la contrôle pas. N'as-t-on pas dit que le nucléaire civil peut amener au nucléaire militaire plus facilement ?
On se demande où il va chercher toutes ses idées ? Dans une pochette surprise ?
Déjà, qu'il va en vendre à Khadhafi. On se demande ce que Kadhafi en a besoin avec tout son pétrole. Et, en plus, Kadhafi et le changement climatique, ça fait deux.
La planète couverte de centrales nucléaires, pratiquement toutes construites par la France, que c'est beau ! Sauf, l'Iran n'a pas le droit d'accéder au nucléaire militaire. Cela pour éviter un jour entre tous les pays émergents qui l'obtiendront un petit conflit nucléaire dans les quinze ans qui viennent.
Plus, il y aura de centrales et plus, il y aura de cibles pour les terroristes. Surtout dans les pays qui ne seront pas capables d'en assurer la sécurité. De toute façon, un vieux missile dans une centrale nucléaire israëlienne et vlan, même pas besoin de faire la guerre.
Quelle drôle d'époque. Au moins avec Sarko, on ne risque pas de mourir idiot.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous quitte. Ciao, Ciao.
René.

Aucun commentaire: