jeudi 6 septembre 2007

Les socialistes ont attrapés la grippe aviaire, il va falloir les mettre en isolement au magasin des ombres

Salut à tous les agriculteurs, continuez à nous empoissonner ! Merci pour nous.

Eh, oui mes bons amis, à nouveau la pollution chimique se révèle. Cette fois-ci en Martinique selon Libération, "L'utilisation massive du chlordécone, destiné à éradiquer le charançon (coléoptère très coriace sous les tropiques), bien qu'interdit depuis 1993, a contaminé l'ensemble des Antilles françaises. Avec ce paradoxe final:la plupart des cultures vivrières (patates douces, ignames....) et l'essentiel des ressources aquatiques (crabes, langoustes...) sont polluées à leur tour; seule la banane (protégée par sa peau) reste consommable sans modérations, alors que sa production est à l'origine de la pandémie."
Vous comprenez maintenant pourquoi, une fois, je vous ai dis que je ne consommais plus que des fruits à grosse peau. Il va falloir que je fasse de même pour les légumes. Mais, cela va sérieusement réduire la diversité dans ma consommation.
Par contre, si j'étais un mari qui éprouve des difficultés à engendrer un enfant, je porterais plainte contre la FNSEA, le syndicat des gros exploitants agricoles, qui à travers la flopée de pesticides, fongicides et autres aura pu provoquer l'affaiblissement de mes spermatozoïdes. Et, je lui demanderais au moins plusieurs millions d'euros de dédommagement, de quoi finir ma vie sans plus avoir peur du chômage.
Ça, c'est pour l'agriculture prédatrice.
Maintenant, parlons du changement climatique.
J'ai une pensée qui me trotte dans la tête, "et si le changement climatique amenait une évolution des masses magnétiques qui se promènent sur la terre ?"
Puisque tout est lié, parfois par des liens qui nous restent mystérieux, pourquoi le changement ne provoquerait pas des bouleversements plus profonds que ceux qui nous sont immédiatement perceptibles.
Alors, poursuivons le raisonnement, qui même si il est scientifiquement faux peut amener à réfléchir sur des pistes nouvelles. Donc, les masses magnétiques terrestres connaissent un bouleversement tel que la propagation des onde en est bouleversé.
Que se passerait-il ?
Plus d'onde radio, plus de communications satellitaires, plus de télé et.....plus d'internet.
Mon dieu, la France ! C'est la fin du monde, surtout que déjà l'homme est de moins en moins performant dans sa reproduction.
Que faire, mon dieu, que faire ?
Mais, voilà, j'ai une solution, les fibres optiques.
Eh, oui, les câbles à fibres optiques. Conséquence, le marché va exploser, donc il faut investir un max dans les entreprises qui les fabriquent et qui les installent.
Vous voyez traders et boursicoteurs, sans moi, vous alliez manquer un créneau où investir vos capitaux. Et tout ça, c'est du gratos.
Oui, moi, c'est ce que je ferais et tant pis pour les pauvres nazes qu'ont pas de pognon à investir. C'est qu'ils ont été programmés à ne jamais en avoir. Non, mais !
Après, tout, on ferait bien de faire comme Sarko, ne s'occuper que des riches. Les autres, les pauvres, après tout, personne ne leur a demandé d'être pauvres.
En France, ce qu'il faut, c'est d'être riche et de dire aux autres attendez la croissance. Et, si la croissance ne vient pas, il suffit de dire qu'elle est là, mais qu'elle se fait discrète pour ne pas provoquer une explosion de la demande, donc de la consommation. Surtout par ces périodes de minima soc......ah, non, j'allais dire sociaux, pas du tout, c'est minima agricole que je voulais dire.
De toute façon, bientôt le pétrole sera moins chers que le blé. Comme ça, on récupérera les bénéfices des pays pétroliers qui en ce moment nous font la nique. Bien fait pour leurs tronches. A salaud, salaud et demi !
Même si en Europe, on devient tous anorexique par nécessité. Alors, je vous dis pas les autres, tous les autres, les pays pauvres, c'est même pas la peine qu'ils mettent des enfants au monde.
Bon, je trouve que pour aujourd'hui, j'ai assez déliré. Pourtant à vous de trouver le délire qui potentiellement a des chances de nous tomber sur la tête comme le ciel sur celle des gaulois.
Et sur ces bonnes paroles qui je n'en doute pas vont vous remonter le moral, je vous salue bien bas et vous souhaite d'avoir longtemps un frigo plein pour ceux qui le peuvent encore.
René.

Aucun commentaire: