mercredi 26 septembre 2007

Celui qui suit la voie de la vérité, trouvera la vérité et le chemin de l'apaisement de la conscience universelle.

Salut à Gagarine, le spoutnik un jour s'installera sur la lune.

Combien de temps tiendra le gouvernement de Fillon?
Un flottement se fait sentir du côté des affidés qui ont voté pour Sarkho. Les déclarations intempestives des uns et des autres, du genre que l'on fait dans les salons et non pas en tant que représentant de l'Etat provoquent un malaise.
La question se fait de plus en plus prégnante, "C'est quoi ce gouvernement ?"
D'un côté, on a un président qui décrète la croissance qui se fait la malle en loucdé. De l'autre, des ministres qui ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent.
Par exemple, souvenons-nous de la déclaration de Kouchner qui souhaitait qu'une force internationale se rende en Somalie alors que les militants des tribunaux religieux préparaient leur prochaine offensive. L'offensive est en cours à coup de bombes, de kamikaze, de harcèlement meurtrier. Alors, qu'aurait été faire la France dans ce bourbier.
Par contre, 2000 militaires vont se diriger vers la frontière soudanaise pour intervenir au Darfour. Contre qui ?
Contre les rebelles tchadiens et de Centre Afrique ou contre les milices arabes soudanaises qui massacrent les tribus noires. Il risque d'y avoir confusion des genres et comment se positionnera Kadafi dans ce noeud de vipères ?
Continuera-t-il à armer les rebelles tchadiens ?
Car, on ne me fera pas croire qu'il ne laisse pas passer les armes, à moins qu'il ne les fournisse. Déstabiliser le Tchad après la rouste que les tchadiens lui ont mis a toujours été l'un de ses pêchés mignons. La France lui vend une centrale nucléaire alors qu'il aidera les rebelles tchadiens à affronter l'armée française en cas de clash. Ce qui ne manquera pas de se passer vu que les rebelles et les miliciens arabes soudanais portent tous le même uniforme, des fringues militaires dépareillées.
Alors, à quand un conflit généralisé qui provoquera une pagaille monstre et qui verra Kouchner réclamer plus de soldats. C'est vrai, il faut faire quelque chose, mais la précipitation ne peut être que source de nouveaux conflits.
Voilà, sur ces bonnes paroles, je vous laisse.
René.

Aucun commentaire: