lundi 23 juillet 2007

Rien ne sert de courir dit la tortue au lapin qui l'attendait à l'arrivée un whisky à la main et un cigare au bec.

Salut à tous les consommateurs qui se font avoir par l'industrie agro-alimentaire et l'industrie chimique.

Eh, oui, que nous dit Libération d'aujourd'hui à sa deuxième page ? Ceci, "Le prix des matières agricoles décolle, notamment grâce au succès des agrocarburants. Mais le consommateur risque de trinquer."
Ça, c'était couru d'avance à partir du moment où l'espace agricole dédié à la consommation est pris d'assaut par l'espace agricole dédié aux agrocarburants. Encore que nous, ce qui en ont pas beaucoup, nous allons le sentir sur le porte-monnaie, mais, je ne vous dis pas les pays émergents. Eux, ils vont trinquer grave. Et, naturellement, les stocks en surplus pouvant être dédiés aux régions du monde subissant la famine, vont se réduire drastiquement.
Donc, notamment au Darfour, ils vont avoir des problèmes de ravitaillement. Après tout, que tous ces gens là crèvent la bouche ouverte en avalant des mouches, c'est pas notre concerne ! De toute façon, ils ne rapportent pas un rond. Pourtant, des réseaux économiques se sont aperçus que les pauvres pouvaient dépenser de l'argent et que en ciblant certains créneaux, ça rapporte.
Eh, oui, messieurs, mesdames, on peut encore tirer du fric des pauvres. Sauf, qu'il faut leur envoyer des messages publicitaires subliminaux pour leur tirer du pognon. Mais, non, je mens ! En France et dans les pays développés, les messages subliminaux sont interdits.
Peut-être que si on envoyait des messages subliminaux aux intégristes islamistes, ils se contenteraient de cultiver du pavot, au lieu de prendre les armes.
Mais, revenons en à nos moutons; les denrées agricoles vont voir leurs prix à la consommation augmenter.
Sérieux, déjà que pauvre, c'est pas la joie, alors dans quelques temps, ça sera encore plus la misère. On sera plus pauvre que maintenant.
Et, ça même l'AKP, d'Erdogan en Turquie ne pourra le contrer. A moins que l'état ne se mette à contrôler les prix à la source et n'impose un code de bonne conduite aux intermédiaires. La question qui se pose alors est, "est-ce que la montée des prix agricoles ne va pas transformer les équilibres sociaux dans le monde, en amenant la mise en place de régimes plus autoritaires". Déjà, qu'il y a une dérive sur le respect des libertés fondamentales à cause du terrorisme, celle-ci va peut-être s'aggraver à cause des tensions provoquées par l'augmentation des prix agricoles ?
C'est une question et les projections que l'on pourrait en déduire pourraient dessiner une nouvelle donne des régimes notamment des pays émergents. Certaines situations pourraient être exploitées dans les pays musulmans par exemple pour renverser leurs régimes existant, là, je pense au Pakistan entre-autre.
Peut-être qu'un jeu vidéo pourrait être créé, histoire de faire de nouveaux paris en France. Par exemple, tel régime affrontera tels troubles qui donneront tel changement, en projection sur une année ou deux . Celui qui gagne a droit un séjour au Etats-Unie ou en Russie payé par la CIA ou le nouveau KGB russe.
C'est une proposition, alors, réfléchissez jusqu'à demain et vous me direz, si vous trouvez l'idée amusante. Autrement, si vous voulez vous lancer dans le pur économique, vous pouvez créer des panneaux en aggloméré de fibres de bambous croisées. Le bambou est imputrescible, il absorbe le bruit et est aussi solide que le béton. Il y a un brevet à déposer, car, j'avais vérifié, sur ce cas précis, il n'y en avait à l'époque aucun. Mais, le réaliser allait me coûter trop cher puique à l'époque, j'étais au RMI.
Donc, je vous laisse, réfléchissez et à demain.
René.

Aucun commentaire: