dimanche 1 juillet 2007

Maintenant que les brebis pratiquent le kick boxing et que les poules ont des dents, le loup a intérêt a bien se tenir

Salut à celles qui n'ont que leurs yeux pour pleurer, le Smig n'a pas augmenté. Si de 15 euros.

C'est les vacances, c'est demain dimanche, youpii, youplaa, nous allons tous nous baigner à la piscine de la cité des Francs Moisins.
Je vous arrête tout de suite, y'a pas de piscine au Francs Moisins, cité qui se trouve dans la plaine Saint Denis. (excusez pour la prononciation)
Mais que fait Braouzec ? (excusez encore pour la prononciation, décidément, St Denis, c'est carrément l'étranger pour moi)
Ben, monsieur le maire, à part faire mumuse avec l'alter je trace ma route tout seul dit José Bové, que faites-vous ? Oui, que faites-vous les altersautrevoie, vous tentez de recoller les morceaux ?
Il est vrai que quand Bové cravache son fier destrier, l'herbe ne repousse pas derrière lui. Demandez à la Confédération Paysanne.
A votre place, je me méfierais parce qu'autrement vous allez voir les industriels américains construire votre rêve qui rapporte un max de fric là-bas. Et comme d'habitude, les industriels français sont en retard d'un train. Il est vrai que la plupart ne parle pas l'engliche, ce qui les empêche d'accéder à l'information internationale.
En tout cas, le gouvernement ferait bien de s'y mettre le plus tôt possible car c'est un créneau pour bloquer les exportations des pays émergents. En effet, si l'Europe décidait que pour combattre le changement climatique seuls les produits ayant un label écolo peuvent pénétrer le marché européen, les pays émergents seraient bien obligé de faire un effort pour lutter contre la pollution chez eux. En Chine, par exemple, cela permettrait aux pêcheurs de rivière de retrouver du poisson et de pouvoir à nouveau utiliser l'eau des rivières et des fleuves pour l'usage quotidien.
Donc, un label européen et comme cela coûte cher et que les pays émergents n'ont pas la technologie, à nouveau sous nos cieux refleurirait un tissu industriel. Au moins, jusqu'à ce qu'ils nous rattrapent et c'est pas demain la veille. Parce que si l'on ne fait rien dans le genre, la Chine va s'asphyxier et nous avec par la même occasion.
Et, par la même occasion, le gouvernement devrait obligé les agriculteurs empoisonneurs à n'utiliser qu'une certaine quantité de défoliant (je plaisante) par hectare en attendant que l'Inra trouve un produit biodégradables. Parce que pour l'instant les produits phytosanitaires sont biodégradables dans nos estomacs seulement.
Mais, ne vous inquiétez pas futurs mamans, vos bébés seront toujours nos têtes blondes, même si vous vous faites des petits Tchernobyl tous les jours avec la bouffe, car n'oubliez pas les agriculteurs vous nourrissent, ils ne vous empoisonnent pas. Par contre l'état vous transporte, il ne vous roule pas. (ancien slogan des années 68 parlant de la SNCF et de la RATP) Ah, oui, ces fameuses années qu'il faut supprimer de la mémoire collective.
Sous les pavés la plage, par exemple. Pan, supprimé !
C'est bien fait pour les années 68. Ah, peut-être faudrait-il supprimer aussi Charlie Hebdo et Libération, tout deux rebuts de ces années là ?
Encore que, encore que je trouve Libération de moins en moins intéressant. Parfois le Parisien l'est plus.
Mais, je ne vais pas m'étendre aujourd'hui, car nous sommes dimanche et c'est pas un jour à battre le beurre. Je vais tout simplement voir si la meuf qui se disait riche sur Obsrencontre m'a répondu et je vous donnerais la réponse demain.
A vous revoir.
René.

Aucun commentaire: