lundi 9 juillet 2007

Quand les 12 crânes de cristal mayas et les douze cavaliers de l'apocalypse seront réunis, plus besoin des industries chimiques. On sera mort

Salut à tous ceux qui croient que l'été est arrivé. Il arrivera l'année prochaine.

Bon que vous dire ? Commençons par les mauvaises nouvelles.
"Le nombre de substances chimiques présentes dans notre environnement n'a jamais été aussi élevé. Quelques 19 millions de produits chimiques sont répertoriés et, chaque année, un millier de nouvelles molécules sont mises sur le marché. En 2004, les résultats de l'enquête "Detox" menées par le Fond mondial de la nature (WWF) ont fait l'effet d'une bombe. Les prélèvements sanguins effectués auprès de 39 parlementaires européens ont révélé que leurs organismes étaient contaminés par une quarantaine de substances : phtalates, PCB1, pesticides.....L'année suivante WWF a réalisé une nouvelle campagne de prélèvements sanguins auprès de trois générations d'une même famille dans 12 pays européens. La présence de 73 produits chimiques différents a été décelée, les enfants en concentrant le plus avec 59 substances détectées en moyenne contre 49 pour les mères.
(...) Quel impact ?
On s'est aperçu que les facteurs d'environnement pouvaient créer de véritables épidémies (pics de pollution atmosphérique, maladie de Minamata....), mais aussi qu'ils pouvaient jouer un rôle plus insidieux comme cofacteurs de nombreuses pathologies chroniques (coronaropathies, neuropathies, cancer....explique William Dab, professeur au CNAM.
"Valeurs mutualistes, n°250 juillet/août 2007, p6"
Eh, voilà, patatras, nous sommes dans le caca jusqu'au cou. Finalement, le progrès tant vanté va finir par nous asphyxier. Et, en final, le progrès cherchera des solutions pour soigner les méfaits du progrès. La science cherche et les virus mutent beaucoup plus rapidement.
Est-il déjà trop tard ?
A mon avis pour la génération qui nous suit, il est trop tard. Pour celles à venir, peut-être que comme tous les êtres vivants, ils auront développé des mutations physiques afin de s'adapter.
Mais, tous cela n'a que peu d'importance en rapport à l'ouvrage de démolition que Sarkho a engagé avec le PS, renvoyant en même temps la gauche de la gauche à de lointaines chimères.
Si, il était aussi efficace dans la lutte contre le changement climatique, il deviendrait plus grand que les plus grand. A quand, un rendez-vous les yeux dans les yeux avec les dirigeants de Pékin pour leur dire que les femmes chinoises accoucheront bientôt d'enfants mal formés ?
Mais, ceux que je plains, c'est les athlètes qui vont participer aux jeux de Pékin. Moi, à leur place, je ferais un bilan de santé pointu à mon retour, d'ici qu'ils aient chopé une saloperie là-bas. En tout cas, moi, je ne bougerais pas. Je vous le dis en clair, je reste au pays.
Ah, au fait, pas de nouvelles de la femme riche à en mourir. Encore un rêve qui trépasse. Un autre rêve qui trépasse, c'est mon manuscrit a été refusé par l'éditeur. Si, au moins, je gagnais au loto, mais rien, pas un fifrelin.
Alors, je préfère partir dans une grotte pour discuter avec l'ombre. Et, sur ces bonnes paroles, je vous dit, cultivez votre jardin, un petit bonheur vaut mieux que deux, tu l'auras.
René.

Aucun commentaire: