mardi 10 juillet 2007

Madame Soleil a dit, ta jouissance sera comme un puit sans fond. J'ai atteins le fond et je ne suis jamais remonté. Comprenne qui pourra

Ave à tous ceux qui rêvent des jeux du cirque, il n'y a qu'un seul gladiateur dans l'arène, Sarko.

Bien, nous allons continuer sur un extrait du même numéro de Valeurs mutualiste.
"Les chiffres font état d'un montant des dépassements de 2 milliards d'euros sur les 19 milliards d'honoraires engagés. Les deux tiers de ces 2 milliards pèsent directement sur les ménages, après intervention des organismes d'assurances complémentaires. Ces dépassements ont connu une inflation dangereuse au cours de la dernière décennie. Pour le secteur 2 (dit à honoraires libres) leur montant a doublé entre 1990 et 2004, passant de 763 millions à 1,578 milliards. Le taux des dépassements des spécialistes à honoraires libres a ainsi évolué de 25% en 1990 à 45% en 2005, soit une progression de 80% en 15 ans.
Dans certaines disciplines, la part des médecins installés en secteur à honoraires libres n'a cessé d'augmenter. En moyenne, 40% des spécialistes exercent dans ce secteur. Cette proportion monte même à 82% pour les chirurgiens. Pour le secteur 2, devenu majoritaire dans certaines spécialités, comme en ORL, en gynécologie et en ophtalmologie, le taux moyen de dépassement a atteint 48% en 2004. Aux disparités existant entre eux (le taux moyen des dépassement des chirurgiens est de 54%, des endocrinologues de 61% ou des neurochirurgiens de 72%) s'ajoutent des disparités régionales : le taux est de 25% en Poitou-Charente, mais de 53% en Rhône-Alpes, 57% en Alsace et 68% en Ile de France. Cette dernière région bat tous les records, puisque le taux moyen de dépassement y représente pour les neurochirurgiens 181% des tarifs conventionnels, 99% pour les chirurgiens, 87% pour les ophtalmologues, 86% pour les gynécologues, 79% pour les dermatologues et 73% pour les psychiatres !
(...) Est-il acceptable que l'ensemble des soins médicaux concernant la maternité ne soient plus aujourd'hui intégralement pris en charge comme le garantit l'assurance maladie obligatoire ?
Là comme ailleurs, des restes à charge existent aujourd'hui : pour un accouchement, c'est 74 euros en moyenne à l'hôpital et 178 euros en clinique. Le rapport d' IGA, l'Inspection Générale des Affaires Sociales multiplie ce type d'exemples (opération de la cataracte, chirurgie de la hanche, coloscopie), faisant la démonstration qu'il n'existe pas de lien entre les dépassements et la qualité des soins."
Jean-Pierre Fleury, responsable éditorial commençait ainsi son article :
"L'accès aux soins peut être entravé par la pénurie de médecins, leur inégale répartition sur l'ensemble du territoire français, avec pour conséquence de longs déplacement et des délais d'attente prolongés pour obtenir un rendez-vous. Un autre obstacle, tout aussi important est la dérive des dépassements d'honoraires médicaux, de toute nature, en ville ou à l'hôpital. Ces pratiques au départ marginales se sont accrues ces dernières années. A leur propos le verdict d'un rapport de l'Igas, publié fin avril est sans appel : elles conduisent à un recul de la solidarité nationale en pleine contradiction avec les principes fondateurs de l'assurance maladie."
Eh, voilà mes bons, nous sommes dans la prise en charge sanitaire à deux vitesse.
En plus, ce sont les malades qui coulent la sécu. Donc, ce sont eux qui vont payer.
A moins que l'on ne nous dise pas tout.
Mais, oui, mes bons, vous allez payer pour les mercedes de nos grands spécialistes qui n'en ont rien à foutre de la solidarité nationale. Pour eux, vous n'êtes que des vaches à lait, pareil pour l'état.
Je vous le rappelle, l'état ne nous transporte pas, il vous roule.
Qaunt-au file d'attente chez nos grands spécialistes, je peux vous assurer, n'attend pas qui a les moyens. Comprenne qui pourra !
L'état grignote 1 euro par ci, 2 à 3 euros par là pour sauver la sécu ou la caisse retraite pareillement. C'est quoi ces économies de bout de chandelle. Même si au bout, elles se traduisent en dizaine ou plus de millions. Pourquoi s'attaquer toujours à ceux qui n'ont rien. Arrêter plutôt les dépassements d'honoraires.
Et, si l'état veut faire des vrais économies, pourquoi ne fait-il pas comme au Japon. Là-bas, la caisse retraite grâce à une erreur informatique a perdu la trace de la moitié de ses affiliés. Là, c'est des vraies économies et pas des trucs riquiqui.
Et vu les difficultés qui se présentent aux retraités pour rentrer dans leurs droits parce que lorsque qu'ils présentent leurs anciens certificats de travail, la caisse leur répond qu'ils ne sont plus valables, ça risque de durer un bail, un bail d'éconocroc.
Sarko part voir les grands argentiers européen pour faire accepter tous ses cadeaux aux riches et il se permet de dire qu'il veut que la pauvreté diminue dans les trois ans. Ca veut dire quoi ? Que dans les trois ans, il nous fera revenir à notre niveau de vie d'aujourd'hui ?
Vraiment, c'est prendre les gens pour des cons et pendant ce temps le PS passe son temps à se mordre la queue. Mais, virez-moi ces vieux croûtons qui veulent travailler avec Sarko. Au moins, vous serez claire et putain de bon dieu, défendez-nous !
A la fin, y'en a marre de vos conneries !
Parce que se faire prendre pour des canards sauvages, ça va un moment. Sauf que faut pas que ça dure.
Bon, je vous laisse réfléchir, demain, il fera jour.
René.

Aucun commentaire: