jeudi 12 juillet 2007

héo, héo, matelot,matelot navigue sur les flots. Hollande prend l'eau de tous les bords. Qui restera-t-il sur le bâteau ?

Salut à tous les clowns qui rient, qui pleurent et particulièrement aux camarades du front du nord.

C'est bon de boire de l'eau de mer, ça purge. Ça, c'est un conseil que je donne au PS.
Eh, oui, la boîte de pandore a été ouverte et tous les diables quittent la maison. Selon le bon principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, les poissons vont chercher l'hameçon.
Après tout, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes. Un socialo à la tête du FMI. Ca fait quand même réfléchir.
Le FMI n'est-il pas cet organisme financier international qui a mis la moitié de la planète à genoux en imposant des plans de redressement structurels ?
Quant-à Jacques Lang dans une commission du gouvernement de droite, c'est pas banal non plus.
Après tout, tous ces gens là nous chantaient qu'ils voulaient nous rendre la vie plus belle et qu'en face, c'étaient des salopards.
Maintenant, ils se débandent en courant pour obtenir des postes. Comment, on appelle ça, des opportunistes ?
C'est l'histoire de pince mi et pince moi. Pince mi tombe à l'eau qu'est-ce qu'il reste, Hollande ou Ségo ? Le couple infernal du PS. Entre l'immobilisme et le boulangisme, que reste-il, la démocratie participative ?
Faudrait peut-être que mister plus immobile que moi, tu meurs, se décide à lancer son parti dans une introspection. Histoire de comprendre pourquoi il nage dans le marasme au plan des idées et de la mobilisation de l'opinion publique. Sarko avec son activisme lui en donne l'occasion. Alors qu'attend-il
A part ça, rien à dire. Peut-être que l'explosion que certains prédisent au Pakistan n'aura pas lieu. Une guerre civile, ça ne se décréte pas comme ça. En plus, ça risquerait de tourner en guerre tribale.
Alors, souhaitons que cela n'arrive pas.
Sur ces bonnes paroles, je vous salue.
René.

Aucun commentaire: