jeudi 26 décembre 2019

Ashkelon visée, Netanyahu encore une fois, évacué !
Thu Dec 26, 2019 4:15AM  source : Press TV

Israël a tremblé: un double tir de missile contre trois colonies du sud d'Israël a fait fuir Netanyahu. Les sirènes d'alerte ont retenti dans les colonies d'Ashkelon, d'Amonim et d'Azrikam, toutes situées dans le sud d'Israël et alors que Netanyahu s'y trouvait. Pour la seconde fois en l'espace de quelques semaines, l'intéressé a été évacué par ses gardes du corps avant de s'enterrer dans un abri sous-terrain. À quelques jours du scrutin législatif du septembre, une roquette a visé un des meeting électoraux de Netanyahu, le poussant à se sauver.
Ce jeudi matin 26 décembre, le régime israélien s'est livré à des frappes d'artillerie contre Beït Lahia avant de s'en prendre à coup de roquettes au nord et au sud de Gaza. Le chef d’état-major de l'armée israélienne avait menacé la veille de mettre à feu et à sang Gaza tout en prétendant que la Résistance palestinienne cherchait une trêve avec Israël.
Or, il n'en est visiblement rien, la Résistance palestinienne étant déterminée à en découdre avec une occupation qui a mené cette semaine plusieurs raids sanglants contre Ramallah, Qods mais aussi contre les manifestant de la marche du Grand retour à Gaza.
Quant aux raids israéliens contre Gaza et alors que la CPI a lancé des poursuites contre une centaine d'officiers sionistes, le régime israélien a publié un communiqué où il reconnaît avoir tué « par erreur » les neuf membres d'une famille de Gaza dans un raid qu'il affirmait avoir mené contre « une base du Hamas à Gaza ».
Russia Today qui rapporte cette information affirme que le raid aérien israélien datait du 9 novembre et que l'armée sioniste a tué « neuf membres d'une même famille à Deir al-Balah » sous prétexte d'avoir frappé une base du Jihad islamique de la Palestine. Comble de l'ironie: l'armée israélienne promet dans son communiqué « d'éviter à l'avenir ce genre d'erreur » ! 
Le tir de double missile palestinien du mercredi devrait bien inquiéter le régime israélien dans la mesure où la presse sioniste se penche désormais sur ce qu'elle qualifie d'« élan des capacités balistiques du Jihad islamique de la Palestine ».
Dans un récent article, Yediot Aharonot reconnaît « l'incapacité de l'armée israélienne face aux roquettes du Jihad islamique de la Palestine » dont 490 ont frappé, il y a quelques semaines, les colonies du sud d’Israël et ce, en réponse à l'assassinat du commandant du Jihad islamique de la Palestine, Abou Atta. Certains de ces missiles pesaient environ 300 kg et ont causé des dégâts importants aux missiles précédemment utilisés. Le Jihad islamique développe rapidement ses capacités militaires et tend même de rivaliser avec le Hezbollah.
Des missiles tirés au mois de novembre qui ont paralysé le centre et le sud d'Israël ont, par endroit, provoqué des cratères d'une profondeur de deux mètres et d'une largeur de 16 mètres.

Aucun commentaire: