mercredi 26 juin 2019

NATIXIS VICTIME DU HEDGE FUNDS WOODFORD QUI A PLOMBE LA CITY DE LONDRES 

du 24 au 28 juin 2019 : source : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Lundi dernier, je vous avais parlé de l'enfant chéri de la City de Londres Neil Woodford qui est passé de l'état gazeux de "superstar" à celui de "trou noir" digne d'une mine de sel polonaise.
L'éternel retour du concret lorsqu'il a commencé à empêcher ses clients (fonds de pensions, etc.) à retirer leur argent.
Raison: il y en avait, mais y'en a plus ! 
Les taux négatifs font des dégâts et, en plus, déclenchent des effets domino... Le premier effet domino "visible" du plantage de cet hedge funds anglais a été vu jeudi dernier de ce côté ci de la Manche, chez nos amis des bêtes de la Natixis, banquiers à deux balles, comme leurs alter-egos de la Dexia, Orange Bank, Crédit Agricole et évidemment Banque Postale.
Ainsi, la presse french a osé titrer (woaa l'audace) "Natixis s'effondre en Bourse après des questions sur la liquidité d'un de ses fonds". 
LoL !!! 
Euh... msieu, il y a longtemps que vous auriez dû vous poser des questions sur les "liquidités" de la Natixis en général. Pour preuve, son action qui était déjà à 4 euros.
Mais les journalistes financiers français, des sans-****, vous disent que "Natixis s'effondre" parce que le cours de son action est passée de 4 euros à 3,80 en juste une journée!!! 
Big Deal !!! 
Mais alors, qu'est-ce qu'ils devraient titrer sur la Société Générale ??? 
Le fait que l'action de la Natixis soit passée de 20 euros à 4 euros ne les avait pas plus interpellés que ça !!!! 
Incroyable auto censure de la presse économique française sur Natixis et Dexia, sans parler de la pourriture quotidienne qu'est la Banque Postale (à la quelle les dettes de la Dexia sont adossées).
La presse anglaise comme le FT ou Bloomberg n'ont pas hésité une seule seconde à allumer une nouvelle fois la Natixis: "Make room for French bank Natixis (and its own disastrous investments in illiquid assets), whose shares plunged 10% to the lowest in 3 years, after bond rating giant Morningstar suspended its rating on the woefully-named H2O Asset Management’s Allegro Fund, citing concerns over "the liquidity of certain bonds"".
J'aime beaucoup l'adjectif "illiquid" pour "illiquid assets" !!! 
Je vous résume: d'un côté vous avez un fou furieux à la tête de la BCE qui vous imprime de la fausse monnaie par milliards pour sauver les banques et les ventes d'obligations d'Etat dont personne ne veut, mais en revanche, malgré tous ces trilliards, il n'y en a pas assez pour faire léviter les hedge funds qui se retrouvent, eux, illiquides. 
Il faut dire que les blaireaux de la Natixis ont mis dans leur panier nommé Allegro pour 1,5 milliard d'euros d'obligations et papiers toxiques mis au point par le financier Allemand Lars Windhorst défavorablement connu des services de police... qui ont eu à gérer plusieurs plaintes de clients à la recherche de 400 millions d'euros "volatilisés".
!!! 
Et après ça, on s'étonne.... 
Le H20 donc, une des filiales anglaise de la Natixis, est une entité truffée de 30 milliards d'euros de papiers toxiques qui devaient rapporter, mais, par les temps de disettes actuels, ne rapportent plus rien. 
Et les clients, pas contents, ont dit "puisque ça nous côute plus que ça rapporte, on sort tout pour aller ailleurs". 
Sauf que les caisses sont vides et H20 ne peut rembourser tout le monde, d'autant plus que le fonds "Allegro" est une poupée russe composée d'autres montages dans des hedge funds extérieurs qui eux même ont du mal à rendre l'argent.
En clair: le jeu des chaises musicales comme dans le film La Grande Vadrouille, sauf que là ce ne sont pas des chaises mais des bombes à déflagration nucléaire sur lesquels sont assis aussi bien les clients que les gestionnaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: