vendredi 28 juin 2019

Le Chinois Cic Taihua veut construire une unité d’assemblage de machines agricoles au Cameroun

Le Chinois Cic Taihua veut construire une unité d’assemblage de machines agricoles au Cameroun
  • Date de création: 28 juin 2019 08:11
(Agence Ecofin) - Des responsables de la société chinoise Cic Taihua ont récemment rencontré dans la capitale camerounaise, les dirigeants et des membres de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef). Cette rencontre, apprend-on de sources officielles, avait pour but de recenser les besoins des agriculteurs camerounais en matière de machines agricoles. Ce recensement est fait en prélude à l’unité d’assemblage de ces équipements, que cette entreprise chinoise ambitionne d’installer dans le pays.
« Il n’est pas question de fabriquer des engins lourds pour des producteurs qui sont pour la plupart de petits exploitants », précise un responsable de la Capef. Celui-ci magnifie au passage la capacité de cette entreprise chinoise à pouvoir s’adapter aux besoins spécifiques des agriculteurs.
Selon les dirigeants de la société chinoise Cic Taihua, une fois montée, l’unité d’assemblage annoncée va proposer aux agriculteurs qui le désirent, des machines agricoles sous la forme de crédits. Les bénéfices engrangés grâce à l’exploitation de ces machines permettront alors aux agriculteurs de payer les traites auprès de l’entreprise chinoise.
BRM
(Une sacrée différence de pédagogie de l'approche d'un marché par les chinois en comparaison avec les occidentaux. Raison pour laquelle, ils l'emporteront en Afrique. note de rené)

Aucun commentaire: