dimanche 25 février 2018

Pyongyang qualifie d’«acte de guerre» les nouvelles sanctions américaines

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2018, 10:13am
Pyongyang qualifie d’«acte de guerre» les nouvelles sanctions américaines
MAJ:  Les autorités nord-coréennes se sont dites prêtes dimanche à négocier avec Washington, d'après l'administration sud-coréenne. Le même jour, l'agence nord-coréenne a diffusé un communiqué du ministère nord-coréen des Affaires étrangères où Pyongyang accuse les États-Unis de déstabiliser la situation en Corée par leurs sanctions d'envergure.

----------------

La Corée du Nord a condamné dimanche le dernier train de sanctions imposé par Washington à son encontre, dénonçant une démarche hostile.
Pyongyang a fustigé la dernière série de sanctions imposées par les États-Unisà son encontre, accusant ces derniers de commettre un «acte de guerre», selon un communiqué diffusé par l'agence nord-coréenne KCNA.
Comme nous l'avons plusieurs fois répété, nous considérons toute restriction à notre encontre comme un acte de guerre», a déclaré le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué publié par KCNA.
Les États-Unis ont annoncé vendredi un train de sanctions présenté comme sans précédent pour inciter la Corée du Nord à renoncer à son programme de missiles nucléaires et ont menacé, en cas d'échec de ces mesures, de passer à une «phase deux» non encore précisée.
(L'objectif est de provoquer une famine pour amener à un renversement de régime. La vieille technique américaine de l'organisation de la pénurie comme au Venezuela ou au Chili, à l'époque d'Allende. Au Venezuela, ça sera le modèle chilien, trouver des félons dans l'armée qui tueront maduro. Ce qui pose la question du maintien de l'armée colombienne à la frontière. Cela pourrait signifier que le coup de force est pour bientôt. note de rené)

Aucun commentaire: