mardi 27 février 2018

L'armée syrienne prend le contrôle d'un plus grand nombre de régions à Damas oriental (FNA)

L'armée syrienne prend le contrôle d'un plus grand nombre de régions à Damas oriental
Article originel : Syrian Army Gains Control of More Regions in Eastern Damascus
Fars News Agency
Traduction SLT*
L'armée syrienne prend le contrôle d'un plus grand nombre de régions à Damas oriental (FNA)
TEHERAN (FNA) - Les forces armées syriennes ont pris le contrôle de plusieurs régions au cours des opérations militaires contre le Front al-Nosra (également connu sous le nom de Front du Fatah al-Sham ou le Conseil de libération du Levant) dans la Ghouta orientale de Damas.

Les unités de l'armée, soutenues par des tirs d'artillerie et de missiles, ont pilonné les mouvements et les positions des terroristes d'al-Nosra à Harasta, dans l'est de la Ghouta, et se sont livrées à de violents affrontements avec eux.
Ils ont également progressé dans les fermes d'Harasta à l'est de Damas, récupérant le contrôle de plusieurs points, y compris les tunnels utilisés par les terroristes d'al-Nosra dans la région.
Entre-temps, une source de terrain a indiqué que les soldats de l'armée syrienne ont attaqué les dernières positions d'al-Nosra dans le district d'al-Ajami à Harasta et se sont livrés à des affrontements avec eux.
Il a ajouté qu'ils reprendront le contrôle des parties occidentales de Harasta après avoir gagné le contrôle du district d'al-Ajami.
Dimanche, des rapports ont rapporté que les unités d'artillerie de l'armée syrienne, averties par des agents du renseignement, ont détruit un véhicule chargé de bombes des terroristes de Jaish Al-Islam (Armée de l'Islam) à la Ghouta Est avant qu'il ne soit en mesure de gérer une attaque contre les positions des forces gouvernementales près de Damas.
Les unités d'artillerie et de missiles, déployées dans la région de Jobar à l'est de Ghouta, ont ouvert le feu sur un véhicule suicide de groupes terroristes chargé de bombes et l'ont détruit avant que les véhicules n'aient pu se diriger vers Damas.
Le véhicule suicidaire des terroristes a explosé et son conducteur (kamikaze) a également été tué.
L'attaque de Jaish Al-Islam est survenue après que le Conseil de sécurité de l'ONU ait demandé la cessation immédiate des hostilités en vertu de la résolution 2401.
Les attaques répétées des groupes terroristes, y compris Al-Nosra, qui a été exclue de l'appel au cessez-le-feu lancé par les Nations unies, contre des zones résidentielles de Damas et d'autres régions contrôlées par le gouvernement, ont poussé l'armée à prendre d'assaut les régions contrôlées par Al-Nosra dans l'est de la Ghouta pour mettre fin aux attaques contre les civils.

Aucun commentaire: