mercredi 7 juillet 2010

Salut les compagnons du coquelicot ! Nous avons gagné deux adhérentes de plus.

"Quand, tu auras désappris à espérer, je t'apprendrais à vouloir". ainsi parlait Sénèque ou Sarkozy ?

Ouh là, je commence fort. Mais, comme encore une fois, j'ai été mangé métro au restaurant. Encore une fois, je n'ai pas le temps d'écrire.
Peut-être, à part pour dire que le gouvernement dans son souci de réduire les déficits s'attaque à ceux qui ont moins de tunes.

(source : le Monde, mercredi 7 juillet)

"La politique du logement devrait être réduite de plus d'un milliard d'euros. La possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l'aide personnalisée au logement et à la demi part fiscale pour enfants à charge sera par exemple supprimée.
(...)l'aide aux handicapés (+25%) sera étalée sur six ans au lieu de cinq".

Finalement, c'est toujours les mêmes qui trinquent. Par contre, aller titiller des gens comme la mère Bettencourt, là, ça coince. Evidemment, ils ont pris la précaution d'être les donateurs de l'UMP. Du coup, on comprend mieux pourquoi notre président national se refuse à les embêter. Disons qu'ils s'auto financent. Sarko par le bouclier fiscal, quand même 30 millions d'euros remboursés par le fisc à la mère Bettencourt et eux par les dons divers et variés.
Entre-nous, tout cela me paraît être une histoire entre copains. Nous, dans l'histoire, nous n'avons rien à dire à part payer avec nos deniers leur copinage.
Quelle est grande la république de Sarkozy !
C'est bien pour ça "qu'il se refuse à envisager une augmentation des prélèvements et qu'il préfère agir sur la maîtrise des dépenses". (source : idem)
A sa place, je privatiserais directement la santé, au lieu de nous la faire en douce en neutralisant son impact sur la santé public. Il nous la fait à la Tatcher, mais, tout en douce, tout caché.
Allons, qu'il soit franc pour une fois. Parce que maintenant en France, si, vous voulez vous faire opérer rapidemment, mieux vaut aller dans le privé.
De toute façon, ce que fait ce gouvernement est à vomir.
Les services publics sont étranglés peu à peu, le pouvoir d'achat part à vau l'eau, la classe moyenne voit également ses revenus rognés, les pauvres sont plus pauvres et les riches plus riches, les sans papiers ne peuvent accéder à la santé provoquant un risque sanitaire pour le reste de la population et la croissance ne sera pas au rendez-vous.
Et, cette liste n'est pas exhaustive.
Alors, en fait, pour quels français, ce gouvernement travaille-t-il ?
Si, vous le savez, dites-le moi, comme dit la chanson. Moi, je ne sais pas. En tout cas, je sais que c'est pas pour moi, vu que mon pouvoir d'achat diminue sérieusement chaque année. Pour dire que les augmentations de salaire, ce n'est pas pour demain.
Résultat, je n'ai pas de pouvoir d'achat, donc, je ne consomme pas, même en période de solde. Et, comme ma banque a fait un hold up sur mon compte, je suis à raz des paquerettes.
Y'en a marre, moi, je vous le dis !
Et, ce gouvernement, c'est la cour des miracles ou quoi ? Qui parmis les ministres n'a pas un vice caché, dites-le moi ?
Quand au président quand le pakistangate va lui revenir en boomerang, on va voir comment il va se défendre. Lui, qui s'imagine que le contrôle de l'ensemble des médias va lui permettre d'être à nouveau élu. Il s'imagine qu'ils pourront comme à son accoutumée nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En fait, ce type est toxique. Voilà, le terme, il est toxique pour la France.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

PS : Je n'ai pas le temps de corriger.

Aucun commentaire: