jeudi 8 juillet 2010

Salut, les amis de Longo Maï. J'espère que ce n'est pas trop le cagnard chez vous.

Et, aujourdhui, nous allons commencer par une pensée confuse.
"Oh, le temps des seigneurs qui exigeaient de leurs serfs qu'ils leur demandent la permission avant de tuer du gibier ou de couper du bois".
Quelle époque de merde !
Et, dire que Sarko nous veut la même !

Voilà, c'est tout.

Par contre, bonne nouvelle,l'énergie renouvellable s'inscruste sur l'Europe.

(source : Sciences et Vie.com)

"Les deux tiers de la capacité de production d’énergie installée dans l’Union Européenne en 2009 sont d’origine renouvelable contre 57 % en 2008, annonce un rapport du Centre commun de recherche de la Commission Européenne. Cette capacité représente une puissance de 17 GW (une dizaine de réacteurs nucléaires type EPR) sur un total de 27,5 GW".

N'est-ce pas une bonne nouvelle, mes trois chers lecteurs ?
Mais, dites-moi et excusez-moi de vous interpeller d'une manière aussi cavalière, vous n'avez pas adhéré aux Compagnons du coquelicot. Vous savez ce parti que j'ai fondé pour militer en faveur de la disparition de l'espèce humaine.
Non, vraiment, vous ne voulez pas ?
Vous préferez-vous inscrire dans la destruction des autres espèces que nous commettons pour au final ne laisser sur terre que la nôtre ?
Grand bien, vous fasse, mais, ne m'adressez plus la parole pendant une minute de silence.
Et, en attendant que fait Kadhafi ?
Ben, il se positionne pour faire parler de lui, vu que les talibans et autres djihadistes lui ont piqué la vedette.

(source : El Watan)

"Il s’est aligné sur la position de l’Algérie : El Gueddafi soutient l’autodétermination des sahraouis
C’est une position inédite que vient d’exprimer le guide de la Révolution libyenne, le colonel Mouammar El Gueddafi, à l’égard du peuple sahraoui dont il déclare soutenir l’autodétermination".

Alors, là, je le dis tout court, Kadhafi, tu mérites !
Et, toujours en attendant, le gouvernement marocain cherche à contrôler les banques en les obligeant à être plus humaines pour leur client.
En France, le gouvernement Sarko, lui, n'en a rien à foutre que les banques nous volent.

(source : Le Matin.cam, Maroc)

"M. Jouahri a annoncé dans ce sens, que les efforts pour améliorer les relations des banques avec leur clientèle vont se poursuivre avec la définition réglementaire en 2010 des services bancaires gratuits de base, la mise en place d'un indice de prix des services bancaires et l'envoi annuellement à la clientèle d'un relevé de l'ensemble des commissions prélevées.
«Le dispositif de médiation bancaire, instituée en 2009, permettra de faciliter le règlement à l'amiable des litiges qui surviennent entre les banques et leurs clients dans le cadre de leurs relations d'affaires par le biais notamment d'un comité de médiation mis en place», explique ce responsable".

Eh, oui, même le gouvernement marocain trouve insupportable les frais, les pénalités et les frais de dossiers que les banques imposent à leurs clients, parfois dans la plus stricte illégalité.
Et, comme, il m'arrive de l'affirmer, en France, Sarko et Fillon s'en foutent. Excusez pour le peu, mais, il décrit bien l'attitude des deux larrons.

Et, en attendant pour la troisième fois, en Australie, suite du feuilleton de la taxe sur les supers profits des sociétés minières.

"Le nouveau Premier ministre australien, Julia Gillard, a annoncé avoir trouvé un terrain d’entente avec les grands groupes miniers concernant la mise en place d’une taxe sur les super-profits. Un projet de loi controversé qui avait coûté sa place à son prédécesseur, Kevin Rudd.

Le gouvernement australien a, en effet, annoncé, vendredi, avoir abouti à un compromis avec les groupes miniers du pays sur le projet contesté de taxation des super-profits du secteur de la mine. Canberra a maintenant accepté d’instaurer des régimes de taxation spécifiques pour le secteur du pétrole. Et la nouvelle taxe ne concerne plus tous les secteurs de la mine, mais seulement le charbon et le minerai de fer".

Eh, bien, voilà. Les sociétés minières ont réussi à étouffer toutes vélléités du gouvernement de ponctionner leurs supers bénéfices.
Alors, qui possède la réalité du pouvoir, dites-le moi. Ne serions-nous que les pantins d'une farce déjà jouée d'avance ?

Bon, une dernière chose à dire. Les japonaises se font opérer les jambes pour les allonger, les asiatiques se font débrider les yeux, les noires blanchir la peau, les brésiliennes se rajoutent des fesses et des seins, les françaises se brunissent aux UV ou au soleil, qu'est-ce que cela signifie ? Une dictature de l'image imposée par l'homme ou véhiculée par les femmes, elles mêmes ?
Qu'allons-nous devenir, je vous le demande.
Et, sur cette question, hautement stratégiquement cumulus nimbus, je vous tire ma révèrence et vous salue.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: