jeudi 15 juillet 2010

"Quand le goeland se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps, si il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus". Proverbe Breton.

Salut à la France profonde. Attention, méfie-toi, à la rentrée, tout augmente. Alors, ne dépense pas trop pour les vacances !

Nom de dieu, mes chers trois lecteurs, ce gouvernement Fillon, donc Sarkoziste, est la cour de miracle. Sauf que le fou du roi en l'occurence est le roi lui même.
Mais, passons, parce que le ministre Woerth, lui ressemble de plus en plus au cardinal de Richelieu, mais, sans doute la longevité de sa carrière politique ne sera pas aussi longue.
D'ailleurs, si, il avait un peu de pudeur, il démissionnerait pour sauver le soldat Sarko. Car, contrairement, à ce que disent les journaux, ce n'est pas le soldat Woerth qu'il faut sauver pour la droite, mais, bien le soldat Sarko.
En tout cas, perso, je préfére le maire de Bordeaux comme candidat UMP à la prochaine élection présidentielle, mais, ça, je l'ai déjà dit.
De toute façon, Sarko ne contrôle plus les évènements, contrôle-t-il encore le navire UMP ?
Et, surtout, il a perdu son ascendant sur ceux qui ont voté pour l'image qu'il leur a renvoyé lors de la dernière présidentielle.
Tous ceux-là, se sentent trahis
En ce moment, c'est plutôt, "SOS, le navire prend eau de toute part !"
Alors, est-ce que l'UMP a de l'avenir ?
La question est d'ailleurs valable pour la pêche européenne. Les pêcheurs disent, "y'a" et les chiffres disent, "c'est bientôt fini, plus tôt, d'ailleurs qu'on ne le pense.
Eh, oui, mes chers trois lecteurs, des mers sans poissons, nous sommes partis pour. C'est bien pour ça que j'insiste toujours en disant que la pression humaine sur les ressources est devenue insupportable. Pas demain, mais, maintenant.
Et, c'est bien pour ça que j'ai fondé les Compagnons du Coquelicot qui militent pour la fin de l'espèce humaine. J'en profite d'ailleurs pour rappeler que nous comptons pour le moment 8 membres.
Mais, revenons-en à l'article trouvé sur le site de Sciences et avenir.fr.

"L'Europe n'a plus de poissons.

Un rapport publié par deux organismes révèle que les européens consomment bien plus de poissons que ne peuvent en produire les mers d'Europe. En effet, ils consomment en 189 jours les réserves prévues pour 365.
La Commission européenne a confirmé l'interdiction pour les senneurs de pêcher le thon rouge en Méditerranée mais a reporté le quota français restant au profit de la pêche côtière et artisanale, annonce le ministère français de l'Agriculture.
Si l'Union Européenne ne consommait que le poisson en provenance de ses propres eaux, elle arriverait à court de réserve le 9 juillet. Et la France le 20 juin. Tel est le principal message contenu dans le rapport publié ce week-end par la nef (new economics foundation) et OCEAN2012. La nef est un groupe de réflexion et d'action sur les politiques environnementales et OCEAN2012 une alliance d'organisations ayant pour objectif la transformation de la politique européenne de la pêche. , afin de mettre un terme à la surpêche et aux pratiques de pêche destructrices et pour assurer une utilisation juste et équitable de ressources halieutiques en bon état."

Il serait temps que les pêcheurs hauturiers français passent à l'aquaculture. Tout en se préservant des inconvénients qui sont apparus dans quelques grands pays producteurs, notamment au Chili où de nombreuses fermes aquacoles ont dû fermer.
Ce qui revient à dire que le problème, c'est la surpopulation de notre planète.
A mon avis, il faut réduire drastique !
Il est stupide de dire que la planète pourra nourrir 9 milliards d'individus alors que nous sommes incapables de nourrir 6 milliards d'habitants.
C'est évident, lorsque l'on voit des états achetés des terres en Afrique pour s'assurer une indépendance alimentaire. Une nouvelle forme de colonisation en quelque sorte. Nouvelle forme de colonisation qui se fait avec la complicité des chefs d'états en place.
Et, pourquoi pas, un jour des conflits pour s'approprier les terres des états sous développés, par guerres civiles interposées ? Ou carrément des interventions armées en directes ?
Afrique, Afrique, méfie-toi, après tes minerais, ce sont tes terres qui provoqueront tes futures souffrances !
Et, ce sera tout pour aujourd'hui.
Je vous laisse donc cette réflexion, la terre sera-t-elle à nouveau la source de futures guerres ? Mondiales, peut-être ?
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: