mercredi 16 septembre 2009

"La passoire dit à l'aiguille qu'elle a un trou". Proverbe Bengali. J'avoue, j'ai rien pigé.

Salut aux aminches du restaurant "Le Routier" de la rue Marx Dormoy dans le 18ème.

Bon que vous dire aujourd'hui ? Que les socialos français sont malhonnêtes ?
Parce que, que dire d'un mouvement pratiquant la fraude électorale en interne ?
Rien d'autre que, "Ils sont malhonnêtes !" et "Tous pareils !"
Mis à part ça, ils ont tous décider de tourner la page pour éviter l'implosion. Ségolène Royal cependant exige des sanctions et là, je suis entièrement d'accord avec elle. Les coupables doivent être sanctionnés et virés du PS.
Autrement, qui nous dit qu'ils ne recommenceront pas pour d'autres élections avec d'autres pratiques. Et, qui nous dit qu'ils ne l'ont pas déjà fait, notamment pour l'élection de Martine Aubry dans le nord ?
Perso, je ne suis pas favorable à Ségolène Royal, mais, là, il s'agit d'un acte impardonnable, injurieux envers la démocratie et qui jette une nouvelle ombre sur "l'honnêteté" des leaders socialistes. Ceux là même qui voudraient accéder au pouvoir.
Là, où Ségolène Royal a encore raison, c'est que les vieux caciques qui ont fait le lit de la droite dans ses actes anti-sociaux doivent passer la main.
Une nouvelle génération plus portée à gauche nous ferait effectivement du bien.
Par contre, là, où je ne suis pas d'accord, c'est que le Modem doit tracer sa route. Ses électeurs, il doit les chercher à travers des alliances avec les déçus du Sarkozisme.
En effet, il y en a et il y en aura de plus en plus. Par exemple, une question, les gaullistes, qu'est-ce qu'ils font encore à l'UMP ?
Pour la place ?
A mon avis, ils feraient bien de se tirer. Car, comme a dit le socialiste Peillon à France Info, il y a des relents "vichistes" en France. Relents qui ne peuvent en aucun cas être gaullistes.
Jamais, le Général De Gaulle n'aurait accepté que les institutions financières et économiques traitent les français comme des malpropres justes bon à plumer.
Alors, restons en sur le terme vichiste, il me convient très bien si on le sort de sa connotation passéiste.
Parce que, lorsque le député Peillon l'utilise, le journaliste lui rétorque que ce qu'il insinue sent la vase. Il a utilisé un autre terme, mais, le sens en est le même.
Eh, bien, moi, je dis à ce journaliste que parfois, il faut actualiser les termes sans en prendre forcément la connotation de collaboration tel vécue notre histoire. Vichiste, comme Peillon l'a utilisé signifie "Etat d'Esprit".
Un état d'esprit se référant à un chef. Un état d'esprit qui amène à une espèce de culte de la personnalité.
A mon avis, c'est dans ce sens qu'il faut le prendre et non dans son sens strictement historique.
Ceci dit et pour passer du coq à l'âne, je note que la Chine continue son expansion pacifique dans l'océan Pacifique. Article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"Des locomotives chinoises pour la Nouvelle-Zélande
La China CNR corporation limited, l’un des deux plus grands constructeurs ferroviaires de Chine, a convenu d’exporter 20 locomotives diesel en Nouvelle-Zélande. Ce sera la première fois que la Chine exporte des locomotives dans ce pays.
Les six premières locomotives seront livrées le 19 mai 2010. KiwiRail gère plus de 90 % de l’exploitation ferroviaire de Nouvelle-Zélande et possède 4 700 kilomètres
de chemin de fer".

Et, là, je me pose la question pourquoi notre président Sarko n'a pas été leur proposer le TGV. Parce qu'avec le TGV, plus besoin de locomotives diesel. Mais, non, je mens, il doit s'agir du transport de marchandises. Et, comme la SNCF l'abandonne en France, des locos diesels, il va pas en rester des masses.
Justement, raison de plus pour faire un coup commercial. Moi, je les balancerais au chinois pour qu'ils les balancent aux neo-zélandais.
Tout bénéf en somme.
C'est sûr, mes trois chers lecteurs, j'aurais dû monter une boîte dans l'import export, j'aurais gagné des tunes.
Mais, bref, ainsi va la vie.
En tout cas, ma vie va assurément mieux que celle des afghans. 1,5 millions de vote suspects selon les observateurs de l'Union européenne. Et, combien de tonnes d'opium vendus sur l'occident ?
Rien à voir me direz-vous. Mais, si ! Car ce sont justement ceux qui contrôlent les filières et la production qui ont commis ces fraudes.
Bien, je sais ce que vous allez me dire, que le parti socialiste n'a pas encore fait mieux !
Oh, là, là, qu'est-ce que vous êtes méchants. A moi, une telle comparaison inopportune ne me serait jamais venue.
Dites-moi, et là, je suis en colère. Je vous forme à la critique acerbe, mais, là, vous dépassez le maître et la mesure entre autre. Alors, calmez-vous mes trois chers lecteurs, autrement je fais la grève. Non, mais !
Bon, mais, c'est pas tout ça. Je dis donc que sur ces belles paroles pleines de fiel, je vous quitte en vous souhaitant, "le bonjour chez vous".
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: