mardi 8 septembre 2009

"Il n'est pas bon de s'appuyer sur un homme, car c'est un soutien mouvant". Proverbe Maori.

Salut à tous les enfants au paradis. Attention ! Ils vont bientôt vous faire payer un loyer tous ces salauds de spéculateurs de la haute finance.

Eh, oui, mes très chers lecteurs, ils vont bientôt nous arracher le coeur avec leur nouvelle fiscalité écologique. Pas étonnant que Sarko ait sauté dessus car il doit assumer le service de la dette. Et, c'est du lourd.
Alors, entre-nous, les promesses qu'une partie ira aux français les plus fragiles. Je vous le dis carrément, ça me fait doucement rigoler.
Mais, ce qui me fait encore plus rigoler, ce sont les verts qui se font passer de la pommade par Sarko.
Et, tous ce qu'ils ont réussi à nous pondre pour sauver la planète ces gens-là, c'est lancer la mode des écos taxes. Ça, y a pas à dire, il faut beaucoup d'imagination pour sortir un tel lapin du chapeau.
Et, si par malheur, quelqu'un critique leur, oh, combien sublime trouvaille, il se fait traiter de "collaborateur des ennemis de la planète". Enfin, un truc qui veut dire ça. Bref, il se dégage de cette manière de procéder un truc qui pue, qui ressemble à du totalitarisme intellectuel !
Et tout ça, au nom de la planète en danger ! Merci, ça on le savait. Mais, faire dans le genre, "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi !" Ça me gave sérieux.
Et, surtout, le truc qui ne me plaît pas et qui à mon avis les range dans le camp de la droite, c'est cette inclinaison à faire toujours payer les petits.
Vraiment, messieurs des verts, avec toutes les intelligences astrales qui composent votre mouvement, vous n'avez pas sérieusement réussi à nous concocter un truc moins pénalisant pour les petits revenus.
Parce que déjà que ce gouvernement de droite nous supprime petit à petit tous nos acquis sociaux, politiques, économiques, vous, vous arrivez en renfort pour les aider à nous achever.
Vous croyez quoi, que mon porte monnaie est extensible à l'infini ?
Eh bien non !
Le peu qu'il m'en reste, je tiens à le garder pour moi et pas à le filer au gouvernement sous le couvert d'une éco taxe dont vous ne contrôlerez de toute façon pas les aboutissants.
Alors, je vous en prie, ces messieurs des verts, lâchez nous et surtout trouver une autre façon de sauver la planète. Parce qu'entre nous, votre solution est la plus facile. Même moi, j'aurais pu y penser.
Après tout, pourquoi vous ne seriez pas révolutionnaire en prenant à ceux qui sont le plus énergivores........les nantis.
Peut-être que vous remémorer la taxe tobin, ça vous aidera à vous concentrer. Mais, surtout, arrêtez de nous la faire à la terroriste. Moi, je le dis, votre taxe carbone, c'est de la merde !
De la merde qui va tout simplement, précariser un peu plus les petits. A moins, à moins que vous soyiez à.....droite. Dans ce cas, dites le !
Sur ce, c'est tout pour aujourd'hui.
A part ce simple mot. J'écrivais mon blog pendant l'heure du déjeuner et notre accès internet au boulot est interrompu. Espérons que demain, il sera rétabli.
A bientôt.µ
René.

PS : Cela va mieux au Darfour. Content pour eux.

Aucun commentaire: