mardi 27 janvier 2009

"Les vrais chefs doivent savoir désobéir". Et, pan, dans la tronche de l'Ump.

Salut aux compagnons du coquelicot, le printemps n'est pas encore d'actualité.

Bon, aujourd'hui, je voudrais dire ma colère au sujet de la décision du saint père Benoît XVI de réintégrer les intégristes de monseigneur Lefebre.
Que lui arrive-t-il ?
Son adolescence dans les jeunesses hitlériennes lui remonterait-il à la tête en réintégrant un évêque anglais qui nie les camps de la mort nazis ?
L'église catholique reviendrait-elle vers le mensonge ?
Comment croire désormais que le catholiscisme est un forum de réflexion en regard de notre société sans idéal ?
Oui, je tape fort car cette décision est incompréhensible. C'est sûr, personne n'a jamais pris Benoît XVI pour un progressiste, mais de là, à réintégrer des gens qui se sont toujours inscrits dans la droite extrême du paysage politique, il y a une limite.
Moi, si j'étais catholique pratiquant et de mon temps, je boycotterais l'église. Je ne foutrais plus mes pieds dans une église qui incapable de fidéliser les croyants va chercher pour compenser une déviation extrême.
Peut-être faudrait-il se poser la question, pourquoi les catholiques ne vont plus faire les culs bénis à la messe ?
A mon avis le travail du concile Vatican II a été d'adapté les dogmes de l'église à l'évolution du monde.
La décision du pape s'inscrit dans le sens contraire. Elle risque de transformer le catholiscisme en un fourre tout où personne n'y reconnaîtra ses petits. Et, ce n'est pas cette décision qui va dissuader les âmes perdues à chercher une autre pensée englobante dans d'autres religions.
Si, le pape veut des curés, il n'a qu'à autoriser leur mariage plutôt qu'à récupéré des éléments qui feront des prêches intégristes à une population qui pert son pouvoir d'achat.
Ca fait barre à droite à 100%, genre plus ringard que l'église catholique, tu meurs !
Mais, que pouvait-on attendre de Benoît XVI ?
En fait, rien, vu qu'il a le regard fixé vers le passé.
Mais, passons, de toute façon, les églises n'ont amené que de l'intolérance dans ce monde.
A part ça ?
A part ça, les banques se portent bien. Elles ne pratiquent pas trop le crédit, mais, elles se maintiennent.
Et, la spéculation aussi d'ailleurs puisqu'en Angleterre, un fond spéculatif sur les droits à la pollution vient de se créer entre requins.
Donc, youppie, ça continue à tourner aussi rondement dans notre planète financière. Je me demandais aussi quel créneau nos financiers allaient trouver pour se refaire.
Eh, ben, voilà, mieux que les industriels français, ils savent saisir les opportunités.
Ce qui me fait dire, le monde reste merveilleux.
Et, sur ces bonnes paroles, mes trois chers lecteurs je vous quitte
en vous souhaitant bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: