mercredi 28 janvier 2009

"La perfection est un chemin, non une fin". Proverbe Coréen.

Salut aux aminches du routier de la rue Marx Dormoy. Heureusement qu'il y a Bernard pour nous rendre la vie plus belle.

"Tous ensemble, tous ensemble". Grève unitaire au nom de tous les polisons qui osent se plaindre de leur gouvernement !
Alors, quoi, les travailleurs ne sont pas contents ? Mais, quel toupet, nom de dieu !
Le gouvernement donne du fric à leurs banques pour qu'elles puissent leur prêter et leur tondre la laine sur le dos et ils ne sont pas contents. Quel manque de reconnaissance, vraiment !
Est-ce que moi, je me plains de mon petit salaire ?
En fait, oui et j'enrage d'être obligé de regarder les vitrines sans pouvoir profiter des soldes.
Alors, je serais là demain et deux fois plutôt qu'une.
"Tous ensemble, tous ensemble !"
Mais, pourquoi se plaignent-ils tous ces gens ?
De loyers immodérés, dûs aux profiteurs propriétaires ?
De médicaments de moins en moins ou pas du tout remboursés ?
De luntettes et de soins dentaires à payer rubis sur l'ongle ?
Des urgences hospitalières qui n'en peuvent plus ?
D'un enseignement scolaire qui part à vau l'eau ?
D'un enseignement universitaire qui se privatise et qui excluera ?
D'emplois qui ne permettent plus de se projeter dans un avenir ?
D'acquis sociaux qui prennent la tangente sous les coups de boutoirs du gouvernement ?
De petites retraites qui excluent d'office les plus vieux ?
De prix à la consommation qui, malgré les dires, continuent à augmenter.
Et, j'en passe et des meilleurs.
Alors, la vie comment va ?
Et, ben, mon petit bonhomme, la vie n'est pas belle. Elle est à supporter et ça, c'est pas sympa.
C'est pourquoi, demain, malgré la grève des transports, il faut être nombreux. D'ailleurs, pourquoi grève des transports lorsque le but est qu'il y ait le plus de monde possible ?
Bof, ce n'est qu'une question.
En tout cas, soyez assurés, mes trois chers lecteurs que le rédacteur de la lettre de la tribu sera sur les lieux.
"Tous ensemble, tous ensemble !"
Et, que la joie demeurre.
Voilà ce que je voulais vous dire aujourd'hui à part que vu que les lits psychiatrique ont disparus pour faire des économies, il y a de plus en plus de malades dangereux dans les rues.
A bientôt et bonjour chez vous.
René.

PS:"La brune dans le plumard, la blonde aux yeux noirs. Demain, il va pleuvoir, achetez France Soir". C'est ce que je chantais lorsque je vendais ce canard sur nos belles plages de France en été.

Aucun commentaire: