mardi 22 juillet 2008

«Mieux vaut entendre parler du roi que de le voir.» Proverbe finnois. C'est nul car Sarko, même si tu ne le vois pas, tu le subis.

Salut à tous ceux qui pensent comme moi que de ne rien faire est la solution du sage qui désigne la lune et regarde l'idiot regarder son doigt.

Pauvre Lang, les élections du congrès de Versaille l'a mis au sommet de l'amitié de ses amis du PS. Seul tout, il se retrouve puisque le sort qui devait camoufler son vote l'a au contraire rendu resplendissant.
Car, il paraît que certains caciques de l'Ump ont demandé aux élus récalcitrants, "Que voudrais-tu ?"
Et, lui, qu'a-t-il demandé pour voter pour un rhabillage de la constitution mode Sarko ?
Parce qu'entre-nous, une modification qui ne parle pas de la refonte du mode d'élection du sénat et ni du cumul des mandats, ça rime à quoi ?
Car, certains d'entre-eux, non contents de cumuler, se permettent de continuer à travailler dans le secteur privé, tel le maire de Meaux.
Ils cumulent quoi dans ce cas, les revenus ?
Et, le sénat, sérieux, n'est-ce pas le dinosaure des institutions française avec un mode d'élection qui ne correspond plus à la répartition de la population ?
Et, le référendum populaire, à quoi sert-il à partir du moment où le peuple ne peut le demander qu'à la condition que sa demande soit cadrer par des députés ? A rien, je vous le dis.
C'est carrément lui enlever toute possibilité de s'exprimer.
Par contre, monsieur Fillon se permet de critiquer les socialos en signifiant qu'une injonction de vote n'est pas démocratique. Mais, qu'ont-ils fait avec leurs pressions tout azimut et leurs propositions de donner en échange de.......
Tout ça n'a pas été très catholique entre nous.
Et, j'adore Sarko lorqu'en Irlande, il affirme que la volonté du peuple irlandais sera respectée alors qu'en France, nous savons tous qu'il fait le contraire de ce qu'il affirme, les 35 heures et j'en passe.
Alors, les irlandais, les futurs baisés de l'Europe ?
Le gouvernement irlandais va-t-il passer outre sur les bons conseils de Sarko en faisant voter le parlement plutôt que le peuple ?
L'Europe va apprendre à apprécier la méthodologie Sarkozienne, faire des discours pour noyer le poisson et mettant un gros ver sur l'hameçon.
Mais, va-t-il se décider à prendre ce pauvre Lang dans son gouvernement ?
Parce que si, ce type n'a pas trahi son camp pour lui, c'est que les curés ont arrêté d'enculer les petits garçons.
Mais, passons, il paraît que la trahison est dans l'air du temps puisque l'exemple vient d'en haut.
Mise à part ça, que se passe-t-il dans le monde ?
Il semblerait que le peuple chinois et non les tibétains vont utiliser les jeux olympiques pour se faire entendre. Le gouvernement chinois s'occupe des minorités ethniques alors que c'est le peuple han qui n'en peut plus et est prêt à monter au créneau.
Mon dieu, que ça fait sale dans le paysage !
Ça ne se passera peut-être pas à Pékin, super fliqué pour l'occasion, mais, certainement dans les provinces. En effet, pour les soumis, les exploités, les ouvriers, les paysans sans terre ou affamés, quelle belle occasion de se faire enfin entendre au delà des frontières.
Gageons que les journalistes ne pourront obtenir d'autorisation de visiter toutes ces belles provinces.
Et, il semblerait qu'il y ait plus de gens qui souffrent que de gens qui profitent de cette belle ouverture au capitalisme sauvage.
Parce que plus sauvage qu'en Chine, tu ne trouves pas sur le marché.
Bon, voilà pour la Chine.
Pour reprendre ce que je vous disais sur le Gange qui polluait les terres arables à chaque inondation, je vous dis la même pour le Mississipi.
Le fleuve est tellement pollué qu'il a déposé sur les terres cultivables, lors de la dernière innondaton, des boues industrielles. Boues que vont ingérer les plantes, par exemple le soja, qui va donc être contaminant. Soja qui va partir en Europe nourrir nos bétails, qui vont nous nourrir, nous.
Et, pan, la queue du chat mort la queue du chat !
Alors, les groupes de sauvages de l'Amazonie, moi, je vous dis, "Rien à foutre !"
Et, je pousse ce long cri inhumain, "Vive nos agriculteurs pollueurs !"
Et, vive Sarko qui va nous faire revenir un siècle en arrière quant-aux acquis sociaux. A quand, une attaque directe sur la durée des congés annuels ?
Parce que cinq semaines alors que les chinois n'en prennent qu'une, faut pas exagérer, c'est d'un luxe insupportable.
Mais, gageons que Lang va mitonner un plat sans conséquence pour aider son président à y remédier.
Et, sur ce, mes braves trois ou quatre lecteurs, en me comptant, je vous laisse sur ces paroles venimeuses et vous souhaite tout le bonheur du monde en rêve et en rêve seulement.
Ciao.
René.

Aucun commentaire: