mercredi 2 juillet 2008

"Qui n'est pas utile à soi-même ne peut être utile à ses amis et ses proches". Proverbe kabyle.

Salut, les capitalistes. Faîtes nous plaisir, trouver de nouveaux produits financiers pour nous lâcher la braguette sur les matières premières.

Bon, j'ai écrit mon texte et par mégarde, il s'est effacé. Donc, je recommence, la tête dans le cul.
Je disais que l'intronisation de Sarko commence mal. L'Irlande a rejeté le traité de Lisbonne. La Pologne fait de même et la Tchéquie va suivre. Alors, mort ou pas le traité ?
Parce qu'entre-nous, si les français avaient voté, le traité serait déjà à l'agonie. Mais, en France, maintenant, on leur demande leur avis, seulement lorsque les gouvernements sont assurés d'une réponse positive. Autrement, ils sont démocrates, mais, pas cons !
Par contre, notre président, déclare que ce n'est pas à l'Europe de faire du social (entre-nous, si, c'est pas à l'europe, c'est à qui ?), mais, à chaque état membre.
Vu que lui, dégraisse tous les mammouths des services publics et d'etats, il est plutôt un contre-exemple. Justement, parlons de la grande muette, qui souffre en silence. Mettre en place une force d'intervention rapide aussi performante soit-elle, ce n'est pas ça qui va sauver nos petits soldats. Et, vu, les victoires époustouflantes qu'elle remporte en Afganistan pour protéger les planteurs de pavots et les caciques corrompus, ça ressemble à de la propagande pour journaleux en mal d'article.
Mais, passons. En tout cas, il perd des électeurs et notamment dans les villes qui perdent leur caserne.
Sauf que, sauf que, le gouvernement a promis d'y foutre des entreprises alors, que les bassins d'emplois ressemblent plutôt à des déserts. Mais, mais, Sarko, a promis de ramener la croissance à la tronçonneuse.
Une petite recette miracle de derrière les fagots ?
Et, en attendant, que se passe-t-il en Birmanie ?
Allons-nous tout doucement vers une guerre civile réunissant les opposants au gouvernement alliés aux mouvements rebelles armés qui perdurent ?
Et, le Zimbabwe ?
Pareil, le fou mental demeure en son royaume.
Ce qui me fait penser qu'ils ont utilisé la même méthode pour leur élection.
Bon, je vais vous quitter car il y a trop de bruit autour de moi. Mes collègues ont des voix trop percutantes.
Donc, sur ce, je vous dis, bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: