mardi 5 février 2008

"Veux-tu savoir ce que vaut l'argent ? Empruntes-en !". Proverbe français.

Salut à tous ceux qui luttent pour le changement climatique. Des jours sombrent s'annoncent.

Je ne sais si vous vous souvenez lorsque je vous ai parlé des Inuits qui sont empoisonnés par les POP à travers l'air qu'ils respirent et les animaux qu'ils mangent. Oui ? Non ?
Alors, je vous fais un extrait de Sciences et Avenir, n°février 2008, p33. "Les espagnols stockent dans leurs graisses corporelles un métabolite du DDT, un pesticide pourtant interdit d'utilisation depuis les années 1980. C'est la conclusion d'une étude de l'université de Grenade. Ces résidus de DDT et d'autres polluants organiques persistants (POP) ont été ingérés en respirant de l'air, en buvant de l'eau ou en mangeant de la viande".
Donc, d'abord, les Inuits dont tout le monde se fout en Europe. Maintenant, les espagnols, là, on s'en fout un peu moins parce qu'ils sont plus proches.
La question qu'il faut se poser est, "Et, nous en France, qu'en est-t-il ?"
Car, on peut se demander pourquoi une telle étude n'est pas réalisée en France ?
Pour ne pas gêner nos empoisonneurs d'agriculteurs, peut-être ?
Pour qu'ils continuent à nous faire bouffer de la merde tranquillement, sans doute ?
Mais, tout le monde s'en fout et vous allez voir que la décision du gouvernement de bloquer les OGM ne tiendra pas la route. Il a pris la décision vraiment du bout des lèvres.
Sauf, que ce n'est pas tout car il se prépare autre chose, je vous le donne en mille. Vous donnez votre langue au chat ?
Alors un autre article de la même revue Science et Avenir, p10.
"Abondant le charbon (les réserves mondiales sont estimées à environ 150 de consommation), peu cher, facile à transporter, et surtout présent sur toute la planète, le charbon est selon, l'Agence Internationale de l'énergie (AIE), naturellement appelé à succéder au pétrole (100 dollars le baril) et au gaz (dont le tarif est indexé sur celui de l'or noir).
Dans son dernier scénario e référence, l'AIE prévoit ainsi que la consommation mondiale de charbon pourrait augmenter de 73% d'ici à 2030, si nous maintenons la politique énergétique actuelle.
Problème, le charbon constitue de loin, la source d'énergie émettant le plus de CO2 !En cause, sa forte teneur intrinséque en carbone et la faible efficacités des centrales qui le brûlent. En 2005, le charbon a dégagé plus de CO2 que le pétrole (10,980 de tones contre 10,716) alors qu'il n'a fourni "que" 25,3% de l'énergie primaire mondiale, contre 35% pour l'or noir.
Et, si se prolonge le scénario du "laisser faire", les émissions de CO2 dues au seul charbon augmenteront de 70% d'ici à 2030, tandis que les émissions globales s'envoleront de plus de 57%.
Le cauchemar pourrait encore empirer après 2030, quand il deviendra intéressant de produire du carburant liquide avec de la houille".
Et, voilà, mes bons amis ce que les industriels nous préparent en loucedé. Alors, que nous bêtement, on pense pouvoir encore sauver la planète.
La planète, celle qu'on appelle la planète bleu, vous vous souvenez ?
Méritera-t-elle encore son nom d'ici 2030 ?
En tout cas, j'espère vous avoir bien miner le moral. Avez-vous compris ?
Miner.....mine de charbon, Ouaf, Ouaf, je suis mort de rire. Pas vous ?
Forcément, des fois, y'a que moi qui comprend mon humour.
Ah ! La fois prochaine, je vous montrerais comment le Crédit Lyonnais vous dépèce vivant avec des taux usuraires si jamais vous avez eu le malheur d'avoir été au delà de votre découvert.
Vous pouvez me croire, c'est un poème et un poème qui vous donne la haine pour ce système d'enfoirés.
A la revoyure, mes bons amis et dormez bien car cette nuit, soyez en sûr, les étoiles marqueront toujours le ciel. Jusqu'à quand ?
Ciao !
René.

PS: La correction d'orthographe ne marche plus. Prévenez Sarko !

Aucun commentaire: