mardi 12 février 2008

"La femme devient folle deux fois : quand elle est amoureuse et quand elle grisonne". Proverbe polonais.

Salut à tous les philosophes du monde entier. Continuez à nous expliquer ce qu'il y a dans la grotte, on est preneur.

Bon, aujourd'hui, l'inspiration me fait la coup de la feuille blanche. j'ai beau taillé la plume d'oie, elle ne me parle pas.
Alors, que faire ?
Vous parlez de Sarko ? A l'heure actuelle, le sujet me semble bien faisandé.
Parler de la force européenne au Tchad ? Pourquoi pas ?
Donc, lorsque les partenaires européens vont s'apercevoir qu'ils ont été piégés par Sarko et Kouchner, peut-être vont-ils moins apprécier leurs bobines.
Parce qu'entre-nous et dans la conjoncture actuelle, comme aurait dit Giscard, la frontière entre l'intervention contre les janjawids pour sécuriser les camps de réfugiés et une intervention malcontreuse contre les rebelles tchadiens, est mince.
Sans compter que le gouvernement tchadien déclare vouloir évacuer les réfugiés stationner sur son sol.
Bref, question, est-ce que Sarko-Kouchner ont cherché à impliquer leurs partenaires dans un conflit déclaré au Tchad ?
Telle est la question que peuvent se poser les rebelles.
L'ntervention armée de la France jette une ombre particulière sur ce conflit où les intérêts sont par trop dissimulés. Est-ce que la France défend le pétrole ou le dictateur, ou le dictateur et le pétrole ?
Une manne qui semble-t-il n'est pas redistribuée au peuple.
En tout cas, une autre question qui viendra à l'esprit des partenaires est, "Pourquoi la France se bat et où cherche-t-elle à nous entraîner ?"
Surtout que si je me rappelle, il existe des noyaux locaux de djihadistes salafistes dans le désert algérien. Et, que d'ailleurs, l'armée algérienne renseignée par les américains est intervenue contre eux.
Et, que d'autres noyaux existent chez les nomades.
Eux qui combattent l'occident, bien loin de chez eux, l'occident vient à eux. Noël, Noël ! Devraient-ils se réjouir en pensant aux futures véhicules piégés !
Mais, en parlant des salafistes. Hier, dans une bonne rue du 18ème arrondissement,proche de la Goutte d'Or d'ailleurs. Avec un pote, nous nous tenions à discuter lorsqu'un habitant s'approcha de nous avec une poussette pour enfant. Il nous prit à parti parce que des individus s'étaient battus dans la rue et avaient brisé une devanture. A notre propos déclarant que cela nous regardait pas, il nous déclara texto, "Moi, je suis salafiste et si, c'était nous, on les balaierait !"
Rendez-vous compte, en France, à Paris, maintenant, les intégristes n'ont plus de crainte à se déclarer.
Cela me rappelle une fois où je travaillais dans une association à la Goutte d'Or, un sénégalais vint nous voir en nous disant que l'imam de la rue Myrha avait déclaré que la France, un jour sera musulmane.
Il l'a dit sans méfiance car physiquement, j'ai un physique plutôt du sud que du nord. Et, cela se disait à la mosquée de la rue Myrha et aussi de la rue Polonceau qui était tenue par le FIS algérien.
D'ailleurs, c'est pour ces gens là que la candidate UMP veut construire une grande mosquée. Celle-là, y'a pas à dire, elle est à côté de ses pompes. Et, pourquoi pas leur livrer la république pendant qu'elle y est.
Et, évidemment, sans le vouloir, cela me fait revenir à Sarko qui veut remettre à plat le concordat entre l'église et l'état.
Si, j'ai bien compris, il veut que les fonds publiques, c'est-à-dire le fric que je verse à l'état pour sauver la sécu, payer les fonctionaires ou payer les retraites, servent à financer la construction de mosquées.
Là, je dis, je suis pas d'accord !
Et, j'espère que nous seront nombreux à manifester après les élections municipales.
Mais, soyons clair. L'état n'a pas à construire de lieux de culte pour aucune religion.
En tout cas, j'ai pas apprécié qu'un type vienne me dire qu'il était salafiste alors que je sais que ces gens là veulent m'enlever ma liberté de pensée. Et, par le fer et le sang si possible.
Par contre, cela signifie aussi qu'ils sont de plus en plus implantés en France et qu'un jour nous risquons d'avoir une sale surprise.
Mais, si l'état, au lieu de les combattre les conforte. Alors, tant pis pour nous.
Bon, voilà, ce que j'avais envie de dire aujourd'hui. Peut-être, vous soumettre un texte pour assouvir ma colère.

Salauds d’intellectuels

Demande toi pourquoi
le bleu du ciel vire au gris !
Demande toi pourquoi
la parodie remplace la parole !
Demande toi pourquoi
la question est inaction !
Demande toi le pourquoi
et tu comprendras
ce silence assourdissant.

11/02/2008

Et, à part ça, un grand salut au soufisme qui est mis en danger dans le monde musulman à cause de l'intolérance des fondamentalistes. Si, nous y passons, ils y passeront aussi.
Soufistes-Républicains, même combat !
Ah, au fait, saviez-vous qu'en Turquie, il y a des Kurdes animistes ?
Renseignez-vous, ça sera bon pour votre culture.
A bon entendeur.
René.

PS : La correction orthographique ne marche toujours pas. Mais, que fait Sarko Noël ?

Aucun commentaire: