jeudi 7 février 2008

"Ton ami te fait un château,ton ennemi un tombeau". Proverbe russe.

Salut qui à tous les marcheurs de rêves qui courrent le monde. Au moins dans vos yeux, nous conserverons quelque chose de sa beauté d'antan.

Bon, tout de suite, une question non seulement pertinente et d'une actualité brûlante. "Est-ce que la graine terrestre tourne dans le même sens que la terre ?".
Ca y est, Tout de suite, vous allez vous imaginer que j'ai pété une durite.
Et, cela parce, vous ne lisez pas le journal du CNRS.
Eh, oui, mes braves et fidèles trois lecteurs, parfois, vous devez bousculer vos méninges. Donc, je vais reprendre pour l'amélioration de vos faibles capacités intellectuelles.
La structure de la terre comprend, le manteau supérieur, le manteau inférieur, le noyau liquide et, et.......la graine.
Mais, qu'est-ce que la graîne, "Alors que le centre de la terre se refroidit depuis qu'elle s'est formée, le noyau liquide cristallise, formant une graîne métallique en son centre qui grossit imperceptiblement chaque jour".
Bon, la question qui se pose est, "Est-ce que la graine tourne dans le même sens que la terre ?"
Pourquoi, une telle question que se posent nos scientifiques et qui prouve d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'aux States que l'on réfléchit.
Alors, moi, ma pomme, simple citoyen, je vais vous donner la réponse. Ouvrez vos esgourdes !
La graine tourne en sens contraire de la terre et c'est ce qui crée le champ de force qui engendre la gravité. C'est tout simple, il suffisait juste de me demander.
Maintenant que nous avons répondu à cette question essentielle qui me rappelle les théologistes byzantins qui se prennaient la tête sérieusement sur le sexe des anges alors que les armées ottomanes faisaient le siège de Constantinople.
Les armées ottomanes à notre époque pouvant être le changement climatiques et tous ses corollaires.
Mais, à part ça, est-ce que le monde est toujours merveilleux ?
D'abord, "Le" constat, ça dépend pour qui !
Pour les généraux birmans, sûrement, eux qui se sont construits une ville pour être loin du peuple avec des palais, je ne vous dis pas le luxe. Et, pendant ce temps, de plus en plus de birmans plongent dan la misère. Mais, ce ne sont pas les seuls, demandez aux français. Le plongeon dans la misère, ils connaissent.
La question qui se pose (encore une !) est quand un quarteron de colonels ou de jeunes capitaines se décideront-ils à renverser les généraux en reprogrammant le retour à la démocratie ? Avec, évidemment le soutien et l'aval de la Chine.
Ah, oui, au fait, en reparlant de mon pote le voyageur. Il m'avait dit aussi au sujet de la leader de l'opposition qui vit recluse en résidence surveillée aurait selon des personnes du peuple passé la majorité de sa vie à l'étranger. Et qu'elle ne serait pas réellement à l'écoute de la misère du peuple.
En fait, elle est devenu Leader de l'opposition parce que son père avait amené la Birmanie à l'indépendance et qu'elle est la digne héritière d'une grande famille. Un peu comme Buttho au Pakistan en comme la famille Nehru en Inde et tant d'autres.
Bref, selon l'homme du peuple, le petit peuple pense que ,même, si elle accédait au pouvoir, elle ne chercherait pas à améliorer son sort.
Bon, de cette réflexion, vous faites ce que vous en voulez. Ce n'est juste qu'un témoignage.
Et, pour reparler des capitaines, je commence à trouver qu'ils prennent leur temps. Peut-être que si la Chine les poussait un peu au cul ?
Mais, il est vrai alors que Total ne pourrait plus profiter de travailleurs esclaves fournis par le gouvernement.
Par contre, en parlant de Total, il paraît que des associations ont porté plaintes contre Total pour participation à crime contre l'humanité. Si, vous êtes intéressé, vous trouverez sûrement ça sur le net. Au cas où vous trouviez une pétition, je vous conseille de la signer.
En parlant de Total, cela me fait penser à tous nos grands capitaines d'industries qui avec leurs grandes stratégies mettent leur boîte au bord de la banqueroute et malgré tout sont les mieux payés d'Europe. Sans compter les ponts d'or qu'ils se font à leur départ.
Vraiment, il n'y a qu'en France que l'on récompense les perdants. Cela doit dater de l'écrasante défaite d'Azincourt face à l'armée anglaise dix fois moins nombreuse.
Bon, j'arrête de vous dire des conneries pour vous laisser à votre marasme, mais, avant de vous quitter, je félicite le gouvernement pour les 200 euros qu'il va distribuer aux petits retraités........après les élections municipales. Après, les 1% d'augmentation, ils n'auront pas l'impression qu'on les prend pour des cons !
Bien le bonjour chez vous.
René.

PS: La correction orthographe ne marche toujours pas. Mais, que fait Sarko ?

Aucun commentaire: