lundi 11 février 2008

"Le paysan meurt de faim et son maître de gourmandise". Proverbe polonais.

Salut à ceux qui pensent que la vie est faite pour être belle. Croyez-y, ça ne mange pas de pain.

Ah, oui, des fois, je me demande si nous sommes faits pour être des éternels manipulés. Déjà qu'une fois, je vous ai signalé qu'il fallait réécrire l'histoire de France parce que les historiens nous ont baratinés grave. La preuve, c'est que l'histoire de France a commencé par un coup d'état. Celui de Clovis qui s'est fait roi des francs alors que les chefs francs étaient égaux. Et, qu'il a manipulé ses troupes en mettant dieu dans le coup.
Celui-là, déjà, à l'époque, c'était un gros malin.
Voulez-vous un autre exemple, alors, je vous balance, les briques en terre crues compressées.
En effet, prenons par Borloo, pour ne prendre que lui. Il annonce la construction de maisons à 100.000 euros pour permettre au revenu moyen d'accéder à la propriété. Naturellement, comme il n'y connaît rien. Il pond une intention et ne s'en préoccupe pas plus.
Eh, bien, mon cher monsieur, si vous aviez fait construire ces maisons en briques en terre crues compressées, vous n'auriez pas dépassé le devis initial.
La construction en terre crue a toujours existé en France. Demandez à Lepen qui dit avoir passé son enfance dans une telle maison. Murs en terre crue et terre battue comme plancher.
Naturellement, depuis des progrès considérables ont été fait. La condition étant que les fondations, elles, restent en dur.
Sauf, que dans la construction en terre, le plus cher restant dans la charpente et les aménagements. Ce qui donne une maison agréable en été, chaude en hiver et largement aussi confortable que tout autre.
Alors, que s'est-il passé en France pour que tous méprisent la construction en terre crue.
Là, j'accuse l'esprit bien français qui identifie la maison en terre crue à la pauvreté. Ce qui à une époque a pu être juste.
Mais, il faut aussi compter sur la propagande en loucedé qui imprégne jusqu'à l'esprit enfantin.
Souvenez-vous, les trois petits cochons. Le grand méchant loup a soufflé sur la maison en paille, puis a soufflé sur la maison en bois et s'est cassé les dents sur la maison en brique cuite.
Eh, voilà, mes chers lecteurs comment nous avons été formaté depuis notre plus tendre enfance sur les matériaux dits fragiles.
Pourtant, actuellement, une maison en brique en terre crue compressées est bien la seule qui puisse permettre aux petits revenus d'accéder à la propriété !
Cependant, je ne vous vois pas convaincus. Alors, un autre exemple, l'industrie pharmaceutique.
On nous a bassiné sur les recettes de mère-grand en nous faisant comprendre que c'était has been de s'inscrire dans la tradition. Donc, si vous êtes des personnes modernes, vous devez ingurgiter des médocs et mépriser ces recettes de bonne femme à la limite de la sorcellerie.
Aujourd'hui, que font les industries pharmaceutiques ?
Elles récupèrent les molécules des plantes utilisées dans les recettes de grand-mère, les brevètent, nous interdisant ainsi de les utiliser sous forme de plantes. Ils s'approprient donc le vivant après nous avoir bassiné sur son inefficacité. Et, si nous utilisons les recettes de grand-mères, ils nous font un procès. Au point que même les sociétés traditionnelles auront interdiction d'utiliser leurs remèdes sous peine de procès.
C'est carrément ubuesque !
Et, qui sont les dindons de la farce, je vous le donne en mille, c'est Vous, c'est-à-dire, NOUS.
Et, voilà, mes chers trois lecteurs comment on se fait bêtement avoir.
Dois-je vous rappeler, Bush et sa manipulation sur l'Irak avec des bombes nuclaires sorties tout droit de son imagination.
De la manipulation que nous font Bush et Sarko pour nous amener à soutenir une future guerre avec l'Iran pour une bombe qui n'est même pas en gestation.
De Sarko et de son pouvoir d'achat et j'en passe et des meilleurs.
Par contre, en parlant de Sarko, je constate que son fils s'inscrit en droite ligne dans l'esprit du père. Comme son père, il poignarde dans le dos comme il le fit à Chirac pour soutenir Balladur. Son fils plante un poignard dans le dos du candidat UMP, désigné par son père à Neuilly.
Un constat, un seul, au moins, cette tradition ne se perd pas.
Mais, ne dit-on pas, tel père, tel fils !
En attendant, je vous laisse réfléchir sur ce proverbe chinois. Peut-être, vous laissera-t-il un goût amer dans la bouche.
"La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel...les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,les politiciens attendent qu'elle retombent, les sages en aiguisent une autre".
Avant de vous quitter, je vous laisse réfléchir sur la manipulation, la pire de toute, "La mondialisation ne peut être contrecarrée, nous nous devons de la subir avant de reconstruire sur les ruines".
Ah, une dernière chose, un hommage à Ayaan Hirsi ALi, l'ancienne député hollandaise menacée par une Fatwa. Même si comme Bayrou, je pense que l'Islam peut s'accorder à la laïcité. Le soufisme est l'exemple d'un islam tolérant et c'est bien pour ça qu'il est combattu par les intégristes turcs.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le meilleur chez vous. Et, n'oubliez pas que manger cinq légumes et cinq fruits par jour, c'est mettre sa santé en danger en rapport de tous les pesticides que vous absorbez en même temps.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: