mercredi 29 avril 2020

(Plus vicieux qu'il n'a paru en Chine le virus. En réalité, il est en continuel évolution, pas vraiment des mutations. Il semble être multiforme réveillant les saloperies que nous gardons en stock dans nos corps et qui ne se réveilleront que si un déclencheur intervient. Là, le virus est en mode copie. Vraiment bizarre ou d'une ingéniosité qui pose une vraie question, "D'où ce salopard vient-il et que l'on nous raconte pas les animaux, le biotope qui oblige le virus à trouver un nouveau milieu en s'y adaptant et bla, bla et bla, bla. Ou alors, les spécialistes nous racontent des conneries dans l'objectif de nous obliger à accepter le vaccin mondial, ce qui ne serait nullement surprenant de leur part. Une stratégie commerciale en somme de big pharma. note de rené)



Maladie de Kawasaki et Covid-19 : alerte sur des symptômes similaires chez des enfants

source : Midi Libre
Publié le 28/04/2020 à 08:27 / Mis à jour le 28/04/2020 à 14:08S'ABONNER


Au Royaume-Uni, les médecins du National Health Service (NHS), organisation qui régit le système de santé publique, ont donné l'alerte concernant l'admission, ces dernières semaines, dans des services de soins intensifs, de plusieurs enfants, atteints de la maladie de Kawaski (une affection très rare), présentant des symptômes proches du coronavirus. 

National Health Service (NHS), organisation qui régit le système de santé publique au Royaume-Uni, a donné l'alerte concernant l'admission dans des services de soins intensifs d'une douzaine d'enfants présentant des symptômes proches du coronavirus. Ces enfants sont, pour la grande majorité, atteints de la maladie de Kawasaki.
*Urgent alert*

Rising no of cases presenting to with multi-system hyperinflammatory state, overlapping features of toxic shock syndrome & atypical Kawasaki disease, bloods consistent with severe - seen in both PCR +ve AND -ve

Please share widely

Voir l'image sur Twitter

3 478 personnes parlent à ce sujet

Similaire à un choc toxique

Selon les médecins du NHS, le syndrome est similaire à un choc toxique. La plupart des enfants concernés sont aussi atteints de la maladie de Kawasaki, révèle The Guardian. Cette affection, qui attaque le cœur et le sang, se manifeste notamment par une inflammation de la langue. Des cas présentant d'importantes éruptions cutanées sur les mains ont aussi été recensés. Un syndrome assez agressif qui nécessite l'admission dans des services de soins intensifs. 
Selon les médecins, le syndrome se rapproche de la version sévère du Covid-19, avec de la fièvre et des problèmes respiratoires mais aussi de grosses douleurs abdominales, ainsi que des troubles intestinaux comme des vomissements ou de la diarrhée. Des cas qui n'ont commencé qu'à émerger ces trois dernières semaines, alors que le pays traversait le pic de la pandémie. 

Kawasaki-Coronavirus : aucun lien établi

"On craint de plus en plus qu'un syndrome inflammatoire lié (au Covid-19) apparaisse chez les enfants au Royaume-Uni", précise la note de NHS. "Au cours des trois dernières semaines, il y a eu une augmentation apparente du nombre d'enfants de tous âges présentant un état inflammatoire multisystèmes nécessitant des soins intensifs à Londres et également dans d'autres régions du Royaume-Uni."
Pour le moment, aucun lien n'a été établi entre la maladie de Kawasaki et le coronavirus. Et le nombre d'enfants touchés reste "faible, bien que significatif", selon les autorités sanitaires. Et l'émergence simultanée de cas aux quatre coins du pays a de quoi alerter : "Il est important que les cliniciens soient mis au courant de tout nouveau lien potentiel afin de pouvoir fournir rapidement aux enfants et aux jeunes les bons soins", explique Simon Kenny, directeur du NHS. Un médecin anglais a ainsi expliqué au Sun que des cas similaires avaient été enregistrés en Italie et en Espagne.

(SOURCE : L'INDÉPENDANT)

Aucun commentaire: