mardi 28 avril 2020

note sur la pollution chimique

Je suis en train de faire mon potager dans le nord de la France au milieu des champs des céréaliers.

Depuis, bientôt deux ans, à cause des nouveaux pesticides et autres saloperies chimiques qu'utilisent mon voisin agriculteur, je n'ai plus de limaces, d'escargots, de papillons, d'abeilles, de libellules, d'insectes en général, donc plus de petites chauve-souris ni d'hirondelles qui s'en nourrissent,

Le seul qui avait résisté est l'escargot de bourgogne, plus gros, un plat de choix en France, et bien, c'est terminé, tous ceux que je trouve sont morts, coquilles vides.

Il me reste encore les vers de terre.

De toute façon, en France, vous n'avez plus d'insectes qui s'écrasent sur les pare-brises.

Mon voisin agriculteur est content de lui avec un sourire béat, il nourrit la France.

rené

Aucun commentaire: