mardi 28 avril 2020

source : Press TV
Mon Apr 27, 2020 4:45PM
Une batterie de DCA syrienne en pleine action. ©Quds News/Archives
Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Deuxième frappe « stérile » en une semaine et cette fois, au-dessus de Damas. Avec un gouvernement carpe-lapin promis d'ors et déjà à disparaître, un début de guerre civile, marquée par des fusillades dans des colonies et des manifs anti-Netanyahu à n'en pas finir et surtout après ce violent séisme que fut la destruction de la « barrière de sécurité » sur les frontières avec le Liban, il faudrait un défouloir.  La frappe lancée depuis le ciel libanais à partir des avions qui volaient à basse altitude aurait visé le mont Quasion, non loin de la capitale. La DCA syrienne a intercepté plusieurs missiles et ceux qui ont explosé ont fait trois blessés. Mais à lire la presse sioniste, il y aurait eu beaucoup de sang « iranien » coulé car encore une fois, « la puissante armée de l'air israélienne aurait frappé la Force Qods ». 

Mais la mayonnaise israélienne va-t-elle prendre ? Dimanche une vaste cyberattaque a paralysé le système de distribution de l'eau sur la moitié d'Israël, cyberattaque peu commentée mais qui constitue visiblement un alerte pour un Israël pataugeant dans la corona-crise. La crise a valu au ministre de la Santé son portefeuille. Dimanche toujours, pour la première fois, une fusillade près de la région de Nazareth, dans le nord de la Palestine occupée, a laissé neuf blessés, dont deux d'entre eux se trouvent dans un état critique, selon le Jerusalem Post. 
La police israélienne a annoncé l'ouverture d'une enquête pour élucider les circonstances de cette fusillade. Nazareth à majorité arabe est l'une des plus grandes villes du nord d’Israël. Mais la situation est autant explosive dans des colonies du Nord et du Sud.
Selon la source israélienne, des services de sécurité et des institutions politiques israéliennes s'inquiètent d'une désobéissance à une grande échelle en Israël qui pourrait être galvanisée par la Covid-19 et d'autres problèmes intérieurs. 
Haaretz a écrit: « Suite à la pandémie du nouveau virus mortel, de différentes parties attachées à la direction du renseignement militaire israélien (Aman) se sont consultées sur la manière de confronter et prévenir toute éventuelle insoumission civile. »
Selon le rapport du journal israélien, une délégation spéciale appelée « Comité du renseignement » est mise en place pour freiner la désobéissance civile en cette pleine période de crise économique, psychologique et sanitaire en Israël.
Selon Haaretz, la défaillance de la structure économique touchée durement par la hausse de 25% du taux du chômage en Israël est un facteur important renforçant la probabilité d’une désobéissance civile à l'intérieur des territoires occupés, d’autant plus que cela pourra indubitablement affecter le pouvoir d’achat des Israéliens et les rendre progressivement incapables de payer les frais quotidiens de la vie.
Certains journaux israéliens ont critiqué à plusieurs reprises le ministère de la Santé et les autorités politiques pour leur incapacité à fournir des informations précises sur la maladie et les moyens de la prévenir, ainsi que pour le manque de transparence dans l’affaire.
Et c'est dans ce contexte qu'Israël frappe la Syrie, et de surcroît Damas, comme si les Israéliens manquaient quelques salves de missiles en provenance du front Sud ou du front Nord pour que leur bonheur soit parfaite ! Le régime sioniste a tort de se croire éternellement à l'abri... 

Aucun commentaire: