jeudi 30 avril 2020

Au Rwanda, Aimable Mutabazi recycle du verre usagé en briques écologiques

Au Rwanda, Aimable Mutabazi recycle du verre usagé en briques écologiques
  • Date de création: 30 avril 2020 16:56
(Agence Ecofin) - Aimable Mutabazi a fondé l’entreprise dénommée Byiza Vula, spécialisée dans la transformation de verres usagés et d’objets en céramique en briques écologiques. Il utilise une machine pour mélanger le verre avec d'autres matériaux tels que le sable et le ciment.
Aimable Mutabazi recycle différents types de matériaux cassables parmi lesquels les bouteilles, les vitraux, les parebrises de voiture et les couverts en verre et en céramique. Lors de la construction, les briques sont imbriquées sans ajouter de liant. Pour rendre la structure résistante, il utilise des barres d’armature
Brique
L'élimination de déchets de verre est un défi environnemental majeur, car ce matériau ne se décompose pas. Cette initiative est une solution à l’accumulation de déchets non dégradables. L’entreprise, située dans la ville de Kigali, facilite leur collecte.
Aimable Mutabazi mise sur le coût réduit de ses briques pour attirer une large clientèle. Il affirme que de nombreuses personnes sont intéressées par son offre. Les briques écologiques de l’entreprise sont 50% moins chères que celles disponibles sur le marché local.
Aïsha Moyouzame

Aucun commentaire: