vendredi 28 février 2020

New York: Les défaillances sur les prêts hôteliers atteignent un taux alarmant. Les tarifs des chambres chutent tandis que le tourisme dégringole (USA)

source : Business Bourse

00
Noter
De plus en plus d’hôtels à New York ne payent pas leurs échéances de prêts à temps, signalant une tendance alarmante dans l’industrie se cumulant à des fondamentaux déjà compliqués sur le marché. Ceci a entraîné une baisse des tarifs des chambres, ce qui a permis à des sites comme Airbnb de prendre des parts de marché, selon The Real Deal.

Le principal indicateur à surveiller, c’est le tarif moyen d’une chambre d’hôtel à la journée, qui a chuté dans la ville de New-York et a atteint son plus faible prix depuis 2013:
255,16 dollars, selon STR. En termes de projets, plus de 22,000 nouvelles chambres d’hôtels en voie de construction, s’ajoutant ainsi à l’offre déjà excédentaire, ce qui réduira probablement encore davantage le coût des chambres.
En conséquence, des prêts sont octroyés, comme celui de 260 millions de dollars du Row Hotel, situé à côté de Times Square.

Dans le cas du Row Hotel, son créancier cherche à s’alléger par le biais du marché secondaire pour un montant de 50 millions de dollars.

Parallèlement, l’hôtel lui-même est sur le marché depuis l’année un an, or les acheteurs sont peu intéressés.

Colony Credit, le créancier, a dit qu’il y a eu une “détérioration significative” sur le marché de l’hôtellerie et que les retours lors du processus de ventes les a contraint à déprécier la valeur du prêt.

En 2019, Heritage Equity Partners n’a pas remboursé un prêt d’une valeur de 68 million de dollars pour l’Hotel Williamsburg. Ce bien se dirige actuellement vers un redressement judiciaire.

Les créanciers pour le développement de l’hôtel Maefield, situé au 20 Times Square, ont également cherché à saisir 650 millions de dollars prévus pour ce projet. La East West Bank a également lancé une procédure pour saisir les emprunts garantis par Selina Chelsea.
Le Blakely Hotel a été définitivement fermé le mois dernier par son propriétaire, Richard Born, qui a blâmé les défis auxquels l’industrie est confrontée.
Enfin, 21 hypothèques CMBS supplémentaires adossées à des hôtels de New York restent sous surveillance en cas de difficultés éventuelles.
Comme si l’industrie ne se portait déjà pas assez bien, elle doit désormais surmonter le contrecoup de l’épidémie du Coronavirus.
Nous supposons que les foules de touristes chinois serpentant habituellement les rues de Manhattan chaque jour devraient continuer à diminuer, puisqu’en termes de voyages, les restrictions imposées entre la Chine et les Etats-Unis sont toujours d’actualité. Comme nous l’avons déjà indiqué, le virus a déjà des conséquences désastreuses sur les entreprises Chinoises à New-York.
Le propriétaire de Wah Tea Parlor, Wilson Tang, a déclaré le 3 Février, que le chiffre d’affaires de son restaurant avait connu une baisse record de 40% selon Eater New York. Le restaurant Sichuan Hwa Yuan, encensé par la critique, a connu une situation similaire, où ses ventes ont également plongé il y a 2 semaines.

Tang a déclaré: “ça craint. Les derniers jours étaient merdiques. On a laissé les employés partir plus tôt juste pour qu’ils aient plus de temps libre. Il y a de moins en moins de travail”.

Elizabeth Chin, un agent de voyage de Fort Lee, N.J. disait au NY Times“Cela va devenir un lourd fardeau financier. Les vols sont annulés. Les tour-opérateurs ont tout annulé.”

Bruce Zhu, le responsable de l’agence de voyages vers la Chine à Flushing, dans le Queens disait : “C’est un problème majeur. Nous devons annuler les réservations et hôtels. Nous perdons beaucoup d’argent sur les réservations.”

“Tout s’est arrêté, il n’y a plus rien,” se lamentait un autre agent à Flushing.
Source: zerohedge

Aucun commentaire: