vendredi 28 février 2020

(Est-ce vraiment grave mon capitaine ou cela va-t-il servir à quelque uns à faire un max de profits et à d'autres qui ne sont pas dans les bons papiers des dieux à perdre un max de pognon....ou d'actions puisqu'ils seront obliger d'alléger leur porte feuille d'actions pour se tirer de ce mauvais pas.
En bon français, cela veut dire que des hedge funds risquent de passer à la trappe.
Cela s'appelle aussi concentration du capital dans quelques mains.
Et, bizarrement, cela va arriver en m^me temps que le coronavirus. note de rené)


LES FAANG vont s’effondrer !
source : Business Bourse

00
Noter
Les actifs en bulle seront bien sûr les plus vulnérables. Commençons avec le Nasdaq, en hausse de plus de 700% depuis 2009, qui est tiré par les valeurs FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix, Google). Ainsi, depuis le creux de 2009, un investissement de 10 000 $ en 2009 vaudrait aujourd’hui 70 000 $, soit un taux de croissance annuel de 24%.

Les indices Dow et S&P sont légèrement moins montés, mais sont toujours à des sommets en raison de la liquidité massive créée par les banques centrales depuis la crise de 2007-2009.
Alors que la plupart des marchés boursiers sont fortement surévalués, certains marchés sont fortement sous-évalués et ignorés par la plupart des investisseurs.
Les matières premières sont à des niveaux historiquement bas face aux actions et devraient être sensiblement réévaluées.

Comme le montre le graphique ci-dessus, les actions sont aujourd’hui dans une bulle historique et à leur plus haut niveau depuis 50 ans par rapport aux matières premières. Les prochains mouvements à la baisse des actions et à la hausse des matières premières seront massifs. Il est pratiquement certain que le ratio remontera au niveau de 1990, ce qui signifierait une baisse de 90% des actions par rapport aux matières premières.
Source: or.fr

Aucun commentaire: