jeudi 27 février 2020

(En plus des débris ! Ca va être embouteillé là-haut, vu qu'elon musk veut y envoyer entre 23000 et 40000 satellites et il n'y a personne pour l'arrêter. Au final, à qui appartient la ceinture d'orbite ou même l'espace, aux grandes entreprises américaines qui finiront par s'y confronter à l'état US ou à l'humanité ? Et, lorsque je dis appartient, parce que c'est un réflexe pavlovien typiquement des States. En fait, l'espace n'appartient à personne, il est.......l'espace. note de rené)


Un astéroïde vient de s'accrocher à la Terre

Publié par wikistrike.com sur 26 Février 2020, 17:01pm
Catégories : #Astronomie - Espace
Un astéroïde vient de s'accrocher à la Terre
L’astéroïde 2020 CD3 s’est provisoirement transformé en satellite naturel de la Terre, selon une circulaire du Centre des planètes mineures de la Smithsonian Astrophysical Observatory.
Le Centre des planètes mineures de la Smithsonian Astrophysical Observatory a annoncé que l’astéroïde 2020 CD3 avait été provisoirement capturé par la Terre.
«Les intégrations orbitales indiquent que cet objet est temporairement lié à la Terre. Aucune preuve de perturbations dues au rayonnement solaire n’est observée et aucun lien avec un objet artificiel connu n'a été trouvé», a indiqué le Centre dans une circulaire.
Le document recommande aux spécialistes de poursuivre les observations et les études dynamiques.
Selon les données de la Smithsonian Astrophysical Observatory, l’astéroïde mesure de un à six mètres.

Des satellites à orbite particulière

«Il existe en effet ce qu’on appelle des quasi-satellites de la Terre. Ils ont une orbite particulière. Lorsque nous parlons d’un satellite, nous entendons qu’il a une orbite circulaire, comme celle suivie par l’ISS ou Youri Gagarine. Mais l’objet en question suit une orbite provisoire et a la même période de rotation que la Terre. Mais ils ne restent pas longtemps sur cette orbite», a expliqué à Sputnik Boris Choustov, responsable scientifique de l’Institut de l’astronomie de l’Académie des sciences de Russie. 


Aucun commentaire: