vendredi 28 février 2020

(netanyahou attaque militairement la Syrie sur les frontières du Golan. Euh, il a pété un câble ? Cela fait plus de quatre ans qu'ils se battent pendant que les soldats israéliens s'amusent à tirer à balles réelles sur des vieux, des femmes et des enfants. note de rené.

source : Press TV
Fri Feb 28, 2020 8:33AM
Un hélicoptère d'assaut AH-64  israélien dans les hauteurs du Golan, le 24 février 2020. ©AFP
Un hélicoptère d'assaut AH-64 israélien dans les hauteurs du Golan, le 24 février 2020. ©AFP
En soutien à la Turquie, en guerre contre la Syrie et ses alliés à Idlib, Israël tente, depuis jeudi, d'ouvrir le front du Sud. Après ses drones, ce sont ses hélicoptères qui ont attaqué vendredi matin Quneitra. Chose inouïe ; les chasseurs israéliens n'osent pas s'y rapprocher. De quoi ont-ils peur? D’une surprise de la DCA syrienne! Pour le reste, après leur dernière attaque contre Damas, les Israéliens ont bien compris que quelque chose avait changé. La DCA syrienne leur prendra de court.
Les hélicoptères de l’aviation israélienne ont attaqué les positions de l’armée syrienne dans la province de Quneitra.
Selon l’agence de presse officielle syrienne, SANA, des hélicoptères de l’aviation israélienne ont violé l’espace aérien des hauteurs du Golan avant de frapper des positions de l’armée régulière syrienne dans la province de Quneitra. « Trois soldats de l’armée ont été blessés », ajoute SANA.
Certaines sources font également part des frappes israéliennes visant les positions de l’armée syrienne à al-Qahtaniyah, à al-Huriyah et Quneitra.
Les frappes aériennes israéliennes ont été aussi confirmées par les responsables syriens.
Jeudi 27 février, un drone israélien a visé un véhicule au sud de la Syrie. Un civil a été tué. Selon SANA, « un civil a trouvé la mort après avoir été pris pour cible d’un drone de l’aviation israélienne au sud de la localité de Hader, dans la province de Quneitra ».  
Le régime israélien vise, de temps en temps, le sud de la Syrie, par des attaques au missile et au drone dont la plupart sont menés pour remonter le moral des terroristes pro-Israël en Syrie.

Aucun commentaire: