vendredi 8 mars 2019

La Chine annonce le « lancement imminent » de sa nouvelle station spatiale

La Chine a annoncé le « lancement imminent » de la première mission de sa nouvelle station spatiale orbitale, selon le journal de Hong Kong The South China Morning Post.
Le programme spatial du pays préparent des taïkonautes et prévoit de transférer le premier module sur un site de lancement. Bien que les détails soient encore rares, cela démontre que les dirigeants chinois investissement massivement dans les capacités spatiales du pays.
Montée En Puissance
L’agence de presse officielle Xinhua a corroboré le rapport de la SCMP, ajoutant que le premier module de la station serait lancé sur une fusée lourde Long March-5.
« La Chine devrait achever la construction de la station spatiale vers 2022 », lit-on dans le rapport de Xinhua. « Ce sera le laboratoire spatial du pays en opération, en orbite stable à long terme. »
Trois Modules
La nouvelle station spatiale chinoise ne sera pas énorme, selon le SCMP . Elle comportera trois modules et l’ensemble accueillera jusqu’à trois astronautes à la fois.
Le programme spatial chinois a déjà une petite station en orbite, Tiangong-2, mais elle devrait être désorbitée cet été, selon Xinhua.
Adaptation la Terre du Futur

Aucun commentaire: