mercredi 27 décembre 2017

Le tribunal militaire israélien prolonge la détention de la jeune palestinienne Ahed Tamimi (Middle East Monitor)

par MEMO 26 Décembre 2017, 19:21 Ahed Tamimi Arrestation Prison Israël Colonialisme
 Le tribunal militaire israélien prolonge la détention d'une jeune Palestinienne de 16 ans
Article originel : Israeli Military Court Extends Detention of 16-Year Old Palestinian Girl
Middle East Monitor via le blog de Sam la touch


Traduction SLT
 Un tribunal militaire israélien de la prison d'Ofer a prolongé de quatre jours la détention d'Ahed al-Tamimi, âgé de 16 ans, du village de Nabi Saleh en Cisjordanie occupée, selon les médias israéliens.
Selon le journal israélien Haaretz, les juges du tribunal militaire israélien, où Al-Tamimi est apparu entouré de 14 policiers et femmes, ont déclaré que la jeune fille palestinienne avait pourrait avoir entravé le cours de la justice.
Le journal a également rapporté que l'un des juges avait déclaré qu'elle aurait pu mettre en danger la vie du soldat israélien, qu'elle avait été emprisonnée pour l'avoir giflé. 
Mardi dernier, les forces d'occupation israéliennes ont fait une descente chez Al-Tamimi et l'ont "enlevée", a déclaré le journaliste israélien Gideon Levy dans un article publié par Haaretz.
Elle a été arrêtée après avoir été vue dans une vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux en la montrant avec sa cousine giflant un soldat israélien dans la cour de sa maison.
Levy a déclaré que c'est arrivé après que les soldats israéliens aient tiré dans la tête de son frère de 15 ans.
La mère et le père de Tamimi ont ensuite été arrêtés.
 Le tribunal militaire de la prison israélienne d'Ofer, près de Betunia, en Cisjordanie, a rejeté dimanche un plaidoyer de libération sous caution en faveur de l'adolescente palestinienne Ahed Tamimi. Les images montrent l'adolescente menottée assise dans une salle d'audience en attendant son verdict. Fille de deux militants palestiniens, une vidéo d'Ahed giflant un soldat israélien est apparue en ligne et elle a ensuite été arrêtée pour cette action le 19 décembre.
[Vidéos]  Le tribunal militaire israélien prolonge la détention de la jeune palestinienne Ahed Tamimi (Middle East Monitor)

Aucun commentaire: