mercredi 27 décembre 2017

Bon, une bêtise pour changer, mes chers cinq lecteurs.

Suis-je un être cruel ?
Si, je me pose cette question fondamentale, c'est parce que la dernière fois, je chantais une chanson à un petit marmot. Vous la connaissez certainement, celle du loup.
Lui, son pouce dans la bouche, son doudou dans la même main, m'écoutait muet d'extase.
"Promenons-nous, dans le bois
pendant que le loup n'y est pas.
Si, le loup y était
je le mangerais."
Le gamin ouvre grand ses yeux, des larmes commençant à couler sur les joues, il se précipite vers sa mère qui lui ouvre les bras plein d'amour tout en me jetant un regard courroucé.
"Maman, maman, il a mangé le loup, il a mangé le loup !"
Sérieux, suis-je un être cruel, dites-moi, je vous en prie !

(Bon, à part ça, si, vous voulez que j'arrête de vous raconter des conneries, téléphonez-moi, je ne réponds jamais. rené)

Aucun commentaire: