samedi 27 août 2016

(Quand les mêmes écrivent les mêmes "conneries" sur trump qu'ils en ont écrit sur le Brexit, simplement sur ordre de leur patron ou plutôt de leur propriétaire pour faire peur aux gens. Concernant trump, son élection à la présidence provoquerait un ralentissement de l'économie mondiale, carrément, il faut vraiment être "con' pour écrire des trucs comme ça. Le pire est qu'ils restent toujours journalistes ces gens-là ! note de rené)


L'élection de Donald Trump provoquerait un ralentissement de l'économie mondiale

AFP Publié le - Mis à jour le 



INTERNATIONAL






L'élection à la Maison Blanche de l'homme d'affaires Donald Trump pourrait provoquer un ralentissement de l'économie mondiale, affirment des experts de Citigroup dans une note jeudi.
Dans cet avis, les chercheurs, menés par l'économiste en chef Willem Buiter, estiment que l'élection présidentielle est une source majeure d'incertitude pour l'économie de la planète.
"Notre hypothèse de base est une victoire d'Hillary Clinton et principalement une continuité dans les politiques" économiques, expose la note, soulignant qu'avec l'élection de la candidate démocrate on assisterait à une expansion économique.
La victoire du promoteur immobilier newyorkais, en revanche, réserverait des jours plus sombres pour l'économie, assurent ces analystes.
Vu l'amplification des incertitudes et le durcissement des conditions de financement, "une victoire de Trump pourrait abaisser la croissance du Produit intérieur brut (PIB) mondial de 0,7 à 0,8" point de pourcentage, affirment les économistes du groupe bancaire.
Cela entraînerait l'évolution du PIB mondial vers le territoire de la récession, telle que la définisse ces experts, à savoir une croissance de 2% ou moins sur le globe.
Selon un nouveau sondage publié jeudi par l'institut de l'université Quinnipiac, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump est crédité de 41% des intentions de votes des Américains contre 51% pour Hillary Clinton.

Brexit : l’économie britannique s’effondre en juillet

Le Monde |  • Mis à jour le 

Dans la foulée du Brexit, l’économie britannique a connu un ralentissement très important, avec une chute de l’activité privée la plus forte depuis la crise financière, selon une étude très attendue du cabinet britannique Markit, publiée vendredi 22 juillet. Celle-ci montre que l’indice des directeurs d’achat « PMI » composite pour juillet a atteint son plus bas niveau depuis avril 2009. L’indice composite s’est affiché à 47,7 points en juillet après 52,4 en juin. Lorsque le PMI est supérieur à 50 points, cela signifie que l’activité progresse, tandis qu’elle se replie s’il est inférieur à ce seuil.

« Le mois de juillet a été marqué par une détérioration spectaculaire de l’économie, avec l’activité des entreprises chutant au rythme le plus rapide depuis le pic de la crise financière mondiale début 2009 », a commenté Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.
« Le renversement de tendance, qu’il se manifeste par des annulations de commandes, une absence de commandes nouvelles ou bien le report ou l’annulation de projets, a été généralement attribué d’une manière ou d’une autre au Brexit. »

Première image précise de l’état de l’économie britannique

L’indice PMI pour le secteur des services, très important pour l’économie britannique, s’est notamment affiché à 47,4 points en juillet, après 52,3 points en juin, au plus bas depuis plus de sept ans. Les données ont été collectées entre le 12 et le 21 juillet. Il s’agit encore de données provisoires et Markit publiera ses indices définitifs début août.
Ces indicateurs de référence étaient très attendus car ils donnent une première image précise de l’état de l’économie britannique depuis le référendum du 23 juin en faveur d’une sortie de l’Union européenne (UE). Il faudra encore des semaines voire des mois pour que les effets du Brexit se traduisent dans les statistiques officielles publiées par l’Office des statistiques nationales (ONS).
« L’effondrement du PMI composite à son plus bas niveau depuis 2009 fournit la première preuve que le Royaume-Uni est en train d’entrer dans une période de fort ralentissement », a commenté Samuel Tombs, économiste chez Pantheon Macroeconomics.

 Les économistes se demandent maintenant si le pays pourra échapper à une récession, qui se caractérise par deux trimestres consécutifs de contraction du produit intérieur brut (PIB).

Après le Brexit, l’économie britannique s’épanouit, celle de l’Allemagne a le blues



Aucun commentaire: