dimanche 21 août 2016

John Embry: USA: pour ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre, la situation devient de plus en plus désespérée
source : Businessbourse
10
Noter
John-EmbryAvec un dollar qui continue de s’échanger autour de ses plus bas et un cours de l’or qui évolue dorénavant à 1342 dollars l’once, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’avertir kingworldnews que la situation devient de plus en plus désespérée pour ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre.
John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.
John Embry: Eric, depuis un certain temps, je pense que les puissants en place ( ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre) espèrent désespérément voir Hillary Clinton remporter l’élection – leur permettant ainsi de se maintenir aux commandes du système…
Par conséquent, quitte à travestir la réalité, on doit présenter au mieux les choses de telle sorte que les gens puissent croire que les démocrates au pouvoir ont fait et font du bon boulot et qu’ils méritent ainsi d’avoir leur candidate, Hillary, la seule qui prévaut.
A mon avis, ce sera un défi de taille étant donné ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. Les chiffres de la production industrielle sont faibles et décevants, les ventes au détail sont ternes, les coûts d’assurance santé augmentent sensiblement, et peut-être plus important encore, les statistiques relatives àla circulation des marchandises aux Etats-Unis sont à leur plus faible niveau depuis 6 ans.

Toujours plus de mensonges et de propagande

Cependant, un autre problème probablement plus urgent est l’état précaire du dollar américain, que l’on détient en surabondance. Dès que surgit le moindre signe de faiblesse, on nous sort du chapeau un officiel de la Fed pour parler d’une hausse imminente des taux, puis on manipule de façon agressive le marché des devises et des métaux précieux pour donner de la valeur à leur déclaration.
Plus tôt cette semaine lorsque le dollar américain commençait à céder du terrain, le président du bureau de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, encore un autre ancien de la Goldman Sachs, est intervenu en jouant le rôle de pompier. Il a parlé d’une hausse des taux en Septembre et l’a légitimée avec toutes sortes d’informations trompeuses. Le stratagème a fonctionné puisque le dollar remontait et que l’or reculait d’environ 20 dollars avec les méthodes habituelles.

Attendez-vous à un effondrement, mais l’Or & l’Argent brilleront

Cependant, je pense que tout cela n’est juste que le prélude de ce qui sera un effondrement. Il y a des problèmes économiques partout dans le monde et la situation géopolitique se détériore chaque jour. Je dois admettre que je tire mon chapeau à ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre surtout si ils réussissent à franchir les étapes jusqu’au jour des élections au début du mois de Novembre, sans qu’aucun cygne noir ne vienne contrecarrer leurs meilleurs plans.
En attendant, l’Or et l’Argent restent des actifs attractifs avec un risque infime de baisse et un énorme potentiel de hausse. Actuellement, les marchés consolident légèrement leurs gains après avoir progressé de 180 % en moins de 7 mois. Toutefois, lorsque le prochain cycle haussier pour l’or et l’argent va commencer, ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu, alors je crois que les marchés actions s’agiteront à ce moment là ».
Source: kingworldnews

Aucun commentaire: