mardi 5 avril 2016

Bon, mes chers cinq lecteurs, je reviens demain. En fait, je suis parti pour apprendre à faire du béton romain et le tirer, ce que je ne savais pas faire. Les égyptiens au temps des pharaons fabriquaient du béton, l'égyptien étant plus dur que le romain, mais, on n'en a pas encore reconstitué les éléments.
Les deux étant plus résistants que le nôtre qui s'effrite au bout de 30 ou 40 ans.
Donc, on creuse l'espace, on mets des cailloux, la tête en haut pour que l'humidité glisse vers le bas ensuite le mélange de billes de pouzzolane, du sable, de la chaud, de la terre, mélange à béton, de l'eau, off course et sans ferraillage, évidemment puisque romain. Comme le mélange met beaucoup de temps à sécher et plus, il sèche plus il durcit, 4 mois, semble bien, après, vous faite une chape de ciment saupoudré de chaud pour poser vos carreaux et ça dure 3 millions d'années.
Le ciment romain évite que le ciment devienne poreux après un certain temps. Sans ferraillage, 8 cm, 10 serait top.
Voilà, c'est tout, mes chers lecteurs, à demain.
rené

PS : Avec ce mélange l'humidité ne remonte pas sur les murs, donc, adieu au salpètre sur les murs. Sans oublier que les constructions romaines et égyptiennes durent et celles de nôtre époque au bout de 40 ans maximum se délitent.

Aucun commentaire: