mercredi 8 janvier 2014

Salut aux citoyens qui ne se sentent pas défendus. Organisez-vous et présentez des listes locales et nationales. Car, ne les croyez plus, ils ne vous défendent pas !

Et, voilà, les Etats-Unis sont capables du pire comme du meilleur. Et, là, il s'agit de l'état de l'Utah, siège du mouvement mormon.

(source : Madmoizelle.com)

En Utah, il n’y aura bientôt plus de sans-abris

Pondu par Marie.Charlotte le 6 janvier 2014      19.2K  382  5

L’Utah a fait le calcul : héberger les SDF coûte moins cher que de les laisser dans la rue.  L’état du Grand Lac Salé offre donc des appartements aux sans-abris.

John Huntsman, l’ex-gouverneur républicain de l’état de l’Utah, aux États-Unis, avait entrepris de mettre fin au problème des sans-abris il y a 8 ans, grâce au plan « Housing First » : le logement d’abord.
La solution n’a rien de révolutionnaire, elle est même plutôt évidente : pour résoudre le problème des sans-abris, il suffit de leur donner un logement. On n’y avait pas pensé à celle-là, et pourtant, ça tombe sous le sens.
Les sans-abris se voient ainsi proposer un logement, et sont suivis par un travailleur social. Mais la jouissance du logement n’est attachée à aucune condition, sinon celle d’être en contact avec le travailleur social assigné. L’occupant ne risque pas l’expulsion au bout d’un certain temps.

Chacun y trouve son compte

Qui paie la facture me direz-vous ? C’est bien le contribuable américain. Mais il y trouve également son compte, car au final, la note est moins salée. En effet, les autorités ont fait le calcul :
  • Les visites régulières à l’hôpital et en prison ont un coût annuel évalué à 16 670 $ par SDF et par an. 
  • Or le coût d’un logement et d’un travailleur social affecté par sans-abri n’est que de 11 000 $ par an. 
Qui l’eût cru, héberger les sans-abris est en fait une source d’économies pour l’Utah.
En 8 ans, ce programme a permis de faire chuter le nombre de sans-abris de 78%, selon The Independent. Son succès est tel que d’autres états envisagent sérieusement de reproduire le modèle de l’Utah.

En France, des réquisitions impossibles

En France, la ministre du logement Cécile Duflot avait annoncé la réquisition de logements vides pour l’hébergement des sans-abris et des mal-logés. Un an après son annonce, aucun logement n’a été réquisitionné, malgré l’action des associations qui continuent de réclamer l’application de la loi de 1945.
Voyons si le bilan positif du programme déployé en Utah est transposable à la situation française."

Eh, oui, mes chers lecteurs, sauf qu'en France, le président "socialiste", françois hollande, fait officiellement le bond pour son parti en faveur du social libéralisme.
Et, de fait, il fait pire que son prédécesseur, de la droite populaire, pour ne pas dire extrême, sarkozy.
Le précédent nous prenait pour des ricains et son successeur nous prend pour des allemands.
Alors, je pose la question, quand allons-nous trouver un candidat qui se prend pour un français ?
Par contre, je vais poser une autre question, "Qui est le ministre de l'intérieur français, emmanuel valls ?
Un habitué de faire virer des journalistes qui pose les mauvaises questions ?



Valls a fait virer des journalistes pour avoir posé de mauvaises questions

L’actuel ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’occupait en 1999 de la communication du Premier ministre Lionel Jospin. Suite à une interview jugée trop dure lors du JT de 20h du 13 septembre 1999, le présentateur Claude Sérillon fut mis sous pression jusqu’à son éviction.
 "C’est scandaleux ce qui s’est passé hier à l’antenne ! Il a posé de mauvaises questions."
Le téléphone sonnera à tous les étages de la maison, et notamment ceux de Michèle Cotta, directrice générale de France 2, et de Marc Tessier, président de France Télévisions. Les dirigeants de la chaîne lâcheront alors à Pierre-Henri Arnstam, puis vint le tour de Claude Sérillon à la veille du rendez-vous présidentiel.
Aujourd'hui, le ministre de l'intérieur s'en prend à un gros connard antisémite, mais, il le fait de telle façon qu'il va diviser la France et poser la question, non de l'antisémitisme, mais, du pouvoir du "lobby juif" sur le gouvernement français. Donc, faire exactement, ce que faisait sarkozy lorsqu'il était au pouvoir.
Une réaction d'imbécile, pas très intelligent, parce qu'en France, on n'a pas besoin de cela pour éviter de ce qui préoccupe les français et tous les français, L"AVENIR !
Et, en plus hollande en a rajouté.
Ils sont en train de faire d'un individu un martyr et de ses discours antisémites UNE CAUSE !
Comme, si, il n'y avait rien d'autre de plus important à faire pour la FRANCE !
Mais, passons, de toute façon, ces gens, il faut les virer de toutes les institutions du pouvoir, encore démocratique. mais, pas grâce à eux.
Parce qu'il n'y a aucune différence entre eux et l'ump qui les a précédé.
Vous ne me croyez pas mes chers lecteurs, alors, souvenez-vous, sarkozy, à son époque avait déclaré qu'ils avaient tordu le cou aux paradis fiscaux. Déjà, il faut être con pour croire qu'on va le croire et bien nos nouveaux sociaux libéraux nous refont la même.


Paradis fiscaux : Bercy blanchit les Bermudes et Jersey

LE MONDE |  |Par 
Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer
Partager   google + linkedin pinterest


L’archipel des Bermudes est l’un des principaux acteurs mondiaux du marché de la réassurance. Ici, Hamilton, la capitale.

Le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, va prendre un arrêté, dans les tout prochains jours, si l’agenda politique le permet, pour sortir Jersey et les Bermudes de la liste noire des paradis fiscaux. Le texte est prêt. Il n’attend plus que l’aval du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius.
Le 20 décembre 2013, M. Moscovici et Bernard Cazeneuve, ministre du budget, avaient annoncé aux présidents des commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat leur intention de retirer ces deux juridictions de la liste des Etats et territoires non coopératifs en matière d’échange de renseignements, donc de lutte contre la fraude fiscale. « Nous proposerons que Jersey et les Bermudes soient retirés de la liste (…) lors de sa mise à jour de 2014 », avaient-ils écrit conjointement.
Ils n’auront pas tardé à mettre à exécution leur intention. Et ce, alors que la mise à jour de la liste noire pour l’année 2014, n’interviendra pas tout de suite, elle, mais dans le courant de l’année. Les sorties et les entrées sur la liste seront donc décorrélées.
Pour le gouvernement, le retour en grâce de Jersey et des Bermudes salue les récents efforts de ces derniers pour coopérer avec l’administration fiscale française sur des cas de fraude fiscale présumée de particuliers et d’entreprises. Depuis leur fichage il y a quatre mois, le 21 août 2013, lors de la mise à jour de la liste noire des paradis fiscaux pour 2013, ces deux territoires sous pavillon britannique auraient multiplié les gages de bonne volonté.
On est mort de rire.....non ?
Parce qu'ils veulent nous faire revenir à cette époque.



Tant qu'il n'y aura pas d'égalité économique et sociale, l'égalité politique sera un mensonge. Michel Bakounine

 Et, ce clin d'oeil pour finir.

























Une photo de l’incroyable geste de gratitude spontanée et de communication au-delà des mots de Wounda à Jane Goodall lors de son relâcher sur l’île de Tchindzoulou. Si vous n’avez pas encore vu la vidéo de cet incroyable moment, c’est possible en version plein écran sous-titrée FR sur le lien suivant :http://www.youtube.com/v/lf08i5vqIvQ&feature=youtu.be Wounda est la 15eme chimpanzé à être transférée et l’Institut espère pouvoir libérer 60 autres chimpanzés. Pour cela, nous avons besoin de vous. Tous les détails sur le lien suivant :http://www.janegoodall.fr/htfr/parrainage.htm Institut Jane Goodall France : http://www.facebook.com/JGIFrance

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: