vendredi 27 août 2010

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour et quand même un peu fatigué d'avoir travaillé en restauration depuis dimanche dernier.
Ouf !
Alors, peu de réflexions me viennent, sauf une et une seule. Je ne trouve pas normal que la grande majorité des restaurants nous fassent manger des plats achetés à Métro congelés et nous les revendent à des prix prohibitifs. Deux à trois euros par plat, prix métro, douze euros dans les restaurants parisiens ou autres.
Non, cela n'est pas normal, surtout lorsque l'on sait qu'ils bénéficient d'une TVA à 5%.
Faudrait qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des imbéciles.
Et, puisque le gouvernemet se refuse à réaugmenter leur TVA, moi, je propose que comme pour les boulangers-artisans et les vendeurs de pains industriels, il y aît un espèce de logo qui signale devant chaque restaurant si la cuisine est faite main ou congelé.
De façon à différencier les vrais artisans, des fournisseurs de plats congelés.
Au moins, on saurait ce que l'on mange et si cela vaut la chandelle de payer le même prix que pour un chef cuisto.
Voilà ma proposition d'aujourd'hui, mes trois chers et uniques lecteurs.
Aussi, je vous souhaite, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: