mardi 28 juillet 2009

Attention, un pollueur peut en cacher un autre !

Salut à toi le peuple. Il ne reste à espérer qu'ils ne nous feront pas les temps trop durs.

Bon, nous allons commencer par un article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour concernant la culture de l'huile de palme. A mon avis, les australiens ont raison. Mais, mes trois chers lecteurs, je vous laisse...lire.

"Le chocolat Cadbury boycotté en Nouvelle-Zélande
Le zoo d’Auckland boycotte la marque de produits agro-alimentaires Cadbury depuis qu’elle a inclu de l’huile de palme dans son chocolat, relate le journal néo-zélandais Sunday Star Times. Les consommateurs font circuler une pétition sur Internet pour que le Parlement mette en garde la population contre l’huile de palme.
Sa culture incite en effet à détruire les forêts d’Asie du Sud-Est, selon les protestataires, ce qui menace, notamment les orangs-outans. Les progrès de la table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO), à laquelle participe Cadbury, sont « minimes », selon Peter Fraser, responsable de la conservation au zoo. Judith Curran, réalisatrice de documentaires animaliers, invite à consulter le site web de Greenpeace, qui affirme que la RSPO se trouve associée à des opérations de déboisement illégales".

Alors, là, je dis, je suis à 3000% d'accord avec les australiens. De fait, les bio-agro-carburants ont autant d'effets néfastes sur l'environnement que l'exploitation des énergies fossiles.
Si, celles-ci ont pour l'instant une nuisance plus importante, c'est qu'elles ont l'avantage de l'âge. Mais, gageons que les industries bio-agro ne tarderont pas à les rattraper.
Quelle ironie, au nom de la préservation de la planète, nous allons détruire autant et cela se rajoutera aux dégâts des exploitations d'énergies fossiles, mais, en plus nous allons accentuer la destruction de l'environnement.
Alors, messieurs les écolos, je crois que vous nous devez des explications !
Car, en plus les agro-bio carburants accentuent la concentration des terres cultivables entre les mains des multinationales agricoles qui expulsent déjà par milliers les petits paysans.
Alors, je le redis, messieurs de toutes les écologies, vous nous devez des explications. Et, surtout, avant que vous n'alliez rejoindre dans les poubelles de l'histoire tous les fascismes et toutes les dictatures.
A bon entendeur salut.
René.

Aucun commentaire: